Statue équestre de Gengis Khan

La statue équestre de Gengis Khan a été construite en 2008, à l'occasion du huit-centenaire de la création de l'empire mongol, et en l'honneur de son fondateur, Gengis Khan.
Cette statue géante en acier inoxydable de 250 tonnes et de 40 mètres de haut, la plus haute statue du monde représentant un homme à cheval, se situe à 54 km d'Oulan Bator, sur les berges de la rivière Tuul, au lieu-dit de Tsonjin Boldog. La visite peut facilement être couplée avec celle du parc national de Gorkhi Terelj.

Légende

Gengis Khan aurait trouvé à Tsonjin Boldog une cravache en or. La statue est orientée vers l'Est, vers le lieu de naissance du conquérant, et se dresse sur une base haute de dix mètres qui lui sert de socle. La base est entourée de 36 colonnes représentant les 36 rois qu'a connu la Mongolie, depuis le premier, Gengis Khan, jusqu'au dernier, Ligden Khan. La statue a été conçue par le sculpteur D. Erdenebileg et l'architecte J. Enkhjargal, et a couté 4,2 millions de dollars.

Visite du site

Les visiteurs peuvent entrer à l'intérieur de la statue et, depuis l'intérieur de la tête du cheval, avoir une vue panoramique sur les environs et le village mongol reconstitué.

Le site comporte également un musée qui présente une exposition sur l'Âge du Bronze et la culture archéologique des Xiongnus en Mongolie. Le visiteur y découvrira des ustensiles usuels, des boucles de ceinture, des couteaux, des animaux sacrés, etc. La seconde exposition couvre la période des XIIIème et XIVème siècles, lorsque l'empire mongol était à son apogée, avec des outils, des sujets d'orfèvrerie, des croix, ainsi que des chapelets nestoriens.

Bonjour

Je suis Sylvain de "Horseback Mongolia". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80

Bonjour

Je suis Sylvain de "Horseback Mongolia". Laissez votre message ici.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80