Ikh Burkhant

Le site Ikh Burkhant se situe sur la berge Ouest de la rivière Khalkh, à 35 km au nord du sum de Khalkh, dans la province de Dornod à l'extrême Est du pays.

Sur ce site, vous pourrez admirer plusieurs statues de divinités bouddhistes dont celle, gigantesque, de Janraïseg, "Avalokitesvara"en sanskrit, représenté les jambes écartées, sculptée à même la colline. La sculpture a été commandée en 1859 par le régent local Bat-Ochiriin Togtokhtör ou Tovan (Van signifie seigneur), a été érigée en 1864 et rénovée entre 1995 et1997.

Tovan et ses amis, des moines bouddhistes, ont érigé la statue de Janraiseg, dieu protecteur, à l'horizontale sur la rive Ouest de la rivière Khalkh afin de symboliser la protection de la frontière orientale et à la sécurité du pays. La construction du site a pu se faire grâce à des dons du peuple et des lamas de la région. La statue mesure 30 mètres de long et est creusée sur 1 à 3 mètres de profondeur. Elle a été construite avec des pierres transportées par 1000 charrettes tirées par des bœufs, et a nécessité le travail de 180 artisans. Autour de la statue, 12 stupas ont également été érigés, ainsi que 20 statues, plus petites, de divinités redoutables gardant les moulins à prières. Épars sur le sol, vous verrez d'étranges visages de pierre brisés ainsi qu'un couple de pierre enlacé dans une étreinte éternelle.

Bonjour

Je suis Laura de "Horseback Mongolia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80