Ikh Burkhant

Le site Ikh Burkhant se situe sur la berge Ouest de la rivière Khalkh, à 35 km au nord du sum de Khalkh, dans la province de Dornod à l'extrême Est du pays.

Sur ce site, vous pourrez admirer plusieurs statues de divinités bouddhistes dont celle, gigantesque, de Janraïseg, "Avalokitesvara"en sanskrit, représenté les jambes écartées, sculptée à même la colline. La sculpture a été commandée en 1859 par le régent local Bat-Ochiriin Togtokhtör ou Tovan (Van signifie seigneur), a été érigée en 1864 et rénovée entre 1995 et1997.

Tovan et ses amis, des moines bouddhistes, ont érigé la statue de Janraiseg, dieu protecteur, à l'horizontale sur la rive Ouest de la rivière Khalkh afin de symboliser la protection de la frontière orientale et à la sécurité du pays. La construction du site a pu se faire grâce à des dons du peuple et des lamas de la région. La statue mesure 30 mètres de long et est creusée sur 1 à 3 mètres de profondeur. Elle a été construite avec des pierres transportées par 1000 charrettes tirées par des bœufs, et a nécessité le travail de 180 artisans. Autour de la statue, 12 stupas ont également été érigés, ainsi que 20 statues, plus petites, de divinités redoutables gardant les moulins à prières. Épars sur le sol, vous verrez d'étranges visages de pierre brisés ainsi qu'un couple de pierre enlacé dans une étreinte éternelle.

Bonjour

Je suis Sylvain de "Horseback Mongolia". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80

Bonjour

Je suis Sylvain de "Horseback Mongolia". Laissez votre message ici.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80