Le lac bleu au coeur noir

Khukh nuur, le lac bleu au coeur noir se situe à proximité de la rivière Tsenkher, à 35 km au nord de la route principale dans le süm de Tsenkhermandal, province du Khentii.

Géographie

Ce lac "bleu" d'eau douce est alimenté par deux sources souterraines et se situe au pied de la montagne situé Kharzurkh "coeur noir", à 1675 mètres d'altitude. La région entourant le lac est splendide avec de belles forêts à la flore variée et où vit une faune abondante.

Histoire

Ce lac est un des hauts lieux de l'Histoire mongole, car c'est ici que Temuujin aurait été couronné en 1189 et où il devînt Gengis Khan "le grand roi Océan" qui unifia les différentes tributs nomades qui formèrent en 1206 la national Mongole. Selon l'Histoire secrète des Mongols, un livre faisant les chroniques de la vie de Gengis Khan, le nom des lieux "Khukh nuur", Mont "Kharzurkh" sont effectivement mentionnés.

Sur les rives du lac, vous trouverez un monument dédié à la naissance de Gengis khan (1162). Autour de ce monument, sur un arc de cercle de 108 mètres de diamètre, ont été érigées 36 statues de bois des différents rois de la lignée de Gengis Khan. Au centre de cet arc, vous pourrez admirez les statues de son père, Esukhei, de sa mère Oulen, ainsi que celle de la reine Börte. Sur les 2 côtés de la porte d'entrée, vous verrez également 9 statues de généraux de Gengis Khan. Au total se sont pas moins de 50 statues de bois qui forment le mémorial.

Au pied de chaque roi, des écriteaux en mongols et en anglais vous donneront des informations sur sont histoire et sur les évènement auxquels il aurait participer.

Bonjour

Je suis Laura de "Horseback Mongolia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80