Photographie

Voyage Photo dans le Khentii - sur les traces de Gengis Khan

Une extension photo de 7 jours a l'Est de Oulan Bator, sur les terres de Gengis Khan.

En compagnie du grand photographe Richard Fasseur, passionné de la Mongolie, vous aurez l'occasion de photographier les plus beaux panoramas de montagnes sacrées, de la vie nomade, et des animaux sauvages.

Nous évoluerons entre différents terrains dans des zones totalement sauvages pour un dernier retour aux sources et des opportunités de photos jusqu'au dernier jour.

3h-145km
Mungunmorit
5h-90km
Burkhan Kaldun

Jour 1La terre natale de Genghis Khan et la montagne la plus sacrée

  • Nous debutons notre periple vers l'Est de la capitale Mongole tot le matin.

    Arrivée apres 1h de route à la statue équestre de Gengis Khan. Haute de 40 mètres, c’est la statue la plus haute au monde d’un homme à cheval. À l’intérieur de la statue se trouve un musée.

    Nous pourrons photographier le monument depuis l'exterieur.

  • Nous traverserons Baganuur, mine a ciel ouvert avant de nous enfoncer dans les pistes de la region du Khentii, terre natale du grand Khan.

    Il nous faudra de nombreuses heures, traversant des rivieres et petits bourgs avant de rejoindre la zone la plus sacree de Mongolie avec le point culminant: le Burkhan Khalduun. Ce sera une expedition pour y arriver, autant s'armer de patience!

    Le mont Burkhan Khaldun est une montagne située dans les monts Khentii dans l'aïmag de Khentii en Mongolie. La montagne elle-même et/ou ses environs sont supposés contenir le lieu de naissance de Genghis Khan, ainsi que l'emplacement de son tombeau.

    Cette region sera un terrain de jeu privilegie pour de la photo de paysage et peut etre si nous sommes chanceux, de quelques animaux sauvages!

    Nuit sous la yourte chez un famille de la region.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: préparé par la famille
Burkhan Kaldun
Burkhan Kaldun

Jour 2Burkhan Khalduun, la montagne la plus sacree de Mongolie

Burkhan Kaldun - Burkhan Kaldun

  • Nous débutons notre premiere session photo dans la region du Burkhan Khalduun. La montagne sacree est interdite au public et il est impossible de gravir son sommet. Cependant nous pourrons admirer la vue et la region du Khentii aux aurores pour les plus belles lumieres.

    Nous pourrons aussi prendre de beaux cliches de la nature environnante, ainsi que de la vie nomade grace a la familles chez qui nous sejournerons.

    Nous utiliserons le vehicule en vue de trouver le meilleur endroit pour un angle et vue sur la montagne sacree, pour un coucher de soleil extraordinaire.

    Nuit sous la yourte.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: préparé par la famille
Dîner: préparé par la famille
Burkhan Kaldun
5h-150km
Khar zurkhnii khukh lake

Jour 3Le lieux du couronnement de Gengis Khan

  • Aujourd’hui, nous reprenons une piste longeant la riviere comme a notre arrivee avant de nous enfoncer dans une zone de forets.

    Nous decouvrirons ensuite le lieu de couronnement de Gengis Khan, comme unificteur des peuplades nomades de Mongolie en 1189: le lac de Khar Zurkhnii Khukh Nuur, le lac bleu. Un monumenta la gloire et la naissance du grand Roi est visible tout proche du lac.

    C'est un lieu propice aux photos de paysage, avec une belle composition autour des deux lacs et de la montagne Kharzurkh environnante. Il sera peut etre possible de capturer des cliches d'animaux sauvages si nous sommes patients, ainsi que de nombreux oiseaux venant s'arreter sur les berges du lac.

    Nuit sous la yourte.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: préparé par la famille
Khar zurkhnii khukh lake
2h-45km
Khangal Lake

Jour 4Le lac de Khangal et monastere de Baldan Bereeven

  • Nous nous arreterons aujourd'hui au lac de Khangal, quelques 45km plus au Nord-Ouest pour admirer une autre vue de la vie de Gengis Khan: il fut le theatre de batailles dont celle ou les armees du Khan ont defaits les Tatars, grand rivaux. C'est aussi la source d'eau fraiche la plus grande de la province, et fait partie d'une zone protegee et consderee comme tresor national.

    De nombreuses especes d'oiseaux migrateurs, et de plantes sont presents sur les lieux, nous pourrons les photographier.

  • Nous reprendrons la route en direction du proche monastere bouddiste de Baldan Bereeven, fonde en 1654, et qui a ete dans le passe l'un des plus grands centres religieux de Mongolie. La zone entiere abritait de nombreux temples et au plus haut de son activite le monastere comptait 8000 moines (19eme siecle).

    La vue est magnifique entre les rochers de plusieurs montagnes sacrees Munkh Ulziit, Arvan Gurvan Sansar, Bayan Baraat, et Bayan Khangai faisant partie de la chaine de montagne du Khentii. De nombreuses inscriptions et sculptures bouddiques a meme la montagne sont a explorer derriere le monastere.

    Opportunites des photos pour les amateurs de paysages, religion, et si l'unique moine du monastere en activite sera present, des sessions portrait.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: préparé par la famille

Jour 5 - 6La reserve naturelle de Gun Galuut

Jour 5

  • Route pour la réserve naturelle de Gun Galuut. Située à seulement 2H30 de route de la capitale, cette réserve offre un écosystème d'exception où on peut observer de nombreuses espèces de mammifères et d'oiseaux, dans un habitant préservé et notamment aux abords du lac d'Ikh-Gun.

    Nous arriverons en milieu d'apres-midi pour observer cet eco-systeme majestueux.

    Nuit sous la yourte aux abords de la reserve.

Jour 6

  • Journee libre pour la photo, entre leve de soleil, potentiels oiseaux migrateurs, scenes de la vie nomade et paysages d'une rare beaute.

    Ce sera notre derniere journee a la campagne avant de repartir vers la capitale.

Également
  • Jour 5Jour 6
Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe (5)
Déjeuner: préparé par la famille (6)
Dîner: préparé par la famille

Jour 7Retour sur Oulan Bator

  • Retour à Oulan-Bator. Derniers troupeaux de chevaux sauvages traversant la route devant nos yeux ébahis, dernières yourtes fumant au loin, la steppe nous accompagnera jusqu'au dernier moment, à l'entrée de la ville. Arrivée au centre-ville et installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants.

  • Reste de la journée libre. Accompagnés de notre guide, vous parcourrez les magasins de la ville afin de faire vos derniers achats.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Restaurant local
Hébergement: Guide hotel

Jour 8Depart, et bon retour

  • Petit déjeuner à l'hôtel. Nous vous accompagnons à l'aéroport International d'Oulan Bator. Le transfert retour pourra avoir lieu à l'heure souhaitée, en fonction des horaires de votre vol.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Guide hotel
durée 8 jours. Vol international non inclus.

à partir de 770€ (par personne)

Difficulté:2.5/5
Confort:1/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Laura de "Horseback Mongolia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80