Les mémoriaux Turcs de Khöshöö Tsaidam

Les mémoriaux turcs de Khöshöö Tsaidam sont composés de quatre complexes commémoratifs, y compris ceux érigés en l'honneur de Bileg Khan, un homme politique célèbre de l'Est de l’Empire Turc (734), et de Kul Tegin, commandant en chef des forces armées turques et frère cadet de Bileg Khan ( 731).

Khöshöö Tsaidam est le plus important vestige archéologique connu de l'Empire turc, qui s'étendait à travers l'Asie centrale entre les VIème et VIIIème siècles de notre ère. L'information unique contenue dans les inscriptions sur les stèles situées ici s'est avérée extrêmement précieuse à l'étude de l'histoire de l'Asie centrale et de sa culture. En outre, ces lieux de mémoire ont fourni un aperçu de la vision du monde, des croyances religieuses, de l'architecture, des arts, du développement littéraire et des relations politiques des premiers peuples d'Asie centrale.

Bien que les dates de construction des mémoriaux de Bileg Khan et Kul Tegin soient clairement identifiables, il n'y a rien qui permette de dater historiquement les autres monuments situés à proximité. Cependant, à la suite d'études et de recherches archéologiques, il est possible de dire que chacun d'eux a été construit à la même période, compte tenu de la similitude de leur conception, de la structure et des coutumes. Ainsi, de nombreux chercheurs ont conclu que les monuments ont été établis dans les années 730 en l'honneur des rois et des aristocrates turcs, et ont été détruits par les Ouighours seulement une dizaine d'années après leur création. Les Ouighours ont à peu près tout détruit, y compris les statues du roi et de sa suite.

Des fouilles récentes sur le site Khöshöö Tsaidam ont conduit à la découverte de nombreux objets intéressants, dont deux statues de moutons sans tête à l'entrée du mémorial de Bilgee Khan, la moitié du torse d'une statue humaine brisée faite de granit blanc grossier, avec la tête et le bras droit manquant et tenant un objet plat dans les doigts de la main gauche, une couronne d'or ornée de la figure d'un oiseau mythique, des petits récipients en or et argent, ainsi qu’une statue de cerf en argent.

Bonjour

Je suis Sylvain de "Horseback Mongolia". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80