Le monastère de Khambiin Khiid

Le « Monastère du Moine Erdene », Erdene Khambiin Khiid, se trouve au pied de la montagne Khögnö Khan et date du XVIIème siècle. Il est parfois appelé également monastère d'Ovgon. Il a été construit dans la montagne par Zanabazar, en l’honneur de son professeur, le moine Erdene, et était l'un de ses sanctuaires préférés. À son apogée, le monastère pouvait héberger plus de mille lamas en même temps.

Aujourd’hui le monastère n’est plus en activité, mais une ou deux fois par mois, des moines viennent y faire des cérémonies religieuses.

Légende associée au Monastère de Khamba

En 1688, le roi Galdan Boshigt (Mongolie occidentale) entre en désaccord avec Zanabazar (Mongolie centrale), le premier ne souhaitant pas, contrairement au deuxième, se soumettre aux Mandchous. La dispute se transforme en une guerre durant laquelle le roi cherche à tuer Zanabazar. Il arrive à Khögnö Tarinii Khiid mais ne l’y trouve pas. Dans sa colère, il fait mettre tous les moines à genoux et leur coupe la tête. En mongol, cet acte de mise à mort se nomme « Khögnö », ce qui a donné son nom aux lieux environnants.

Bonjour

Je suis Sylvain de "Horseback Mongolia". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80