Observation des oiseaux

La Mongolie se trouve sur les voies traditionnelles de migration entre les océans Pacifique et Indien jusqu'à la mer Méditerranée, l'océan Arctique et la toundra. Lors des périodes de migration, au πrintemps et à l'automne, le pays abrite plus de 400 espèces d'oiseaux, dont de nombreuses espèces rares et protégées. On dénombre également 70 régions ornithologiques d'importance sur le territoire.

Dans le désert de Gobi, vous pourrez observer la paruline du désert, l'outarde houbara, le moineau des saxaouls, l'oie des sables, le pinson, le vautour moine, et bien d'autres encore.

Dans les steppes : la grue demoiselle, une variété de huppes, le vautour, la buse de Chine, l'aigle des steppes, et plusieurs variétés de faucons dont le faucon sacre et le milan noir, des hiboux et des buses.

Dans les montagnes : le lagopède, le pinson, la pie, le hibou, le gypaète barbu, le tétraogalle de l'Altaï.

Sur les lacs : le pélican frisé, la grue moine, la mouette relique et l'oie à tête barrée.

Il n'est pas utile de partir très loin de la capitale pour pouvoir observer les oiseaux, et certains parcs nationaux et autres réserves naturelles à quelques heures de la capitale offrent un spectacle saisissant, notamment la réserve naturelle de Gun-Galuut, le lac d'Ogii, le Parc national de Khogno Khan ou encore la Vallée de l'Orkhon.

Bonjour

Je suis Laura de "Horseback Mongolia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80