Le lac de Khurgan

Le lac de Khurgan, situé dans le nord de la chaîne montagneuse de l’Altai offre une magnifique étendue d’eau sur 23 km de long et 6 km de largeur. Haut en altitude, les eaux de fonte des glaciers l’entourant viennent alimenter les eaux cristallines du lac, maintenant ainsi une température constante de 8 à 10 degrés. C’est dès octobre que la surface du lac commence à geler, la glace atteignant ainsi 1.3 à 1.6 mètres d'épaisseur.

Ce lieu d’exception planté dans un décor pittoresque, offre une vue imprenable sur les glaciers et ses monts enneigés ; sans compter ses vingt petites îles émergentes.
Les forêts le long des berges et les collines environnantes abritent de nombreuses espèces d’oiseaux tels que le cygne chanteur, l’oie, l’aigle, la grue moine et de nombreuses variétés de canards. Lors de la période migratoire, il est possible d’observer sur le site le pélican, le vanneau huppé ainsi que le garrot à œil d’or ; permettant donc aux amateurs de photographies ou aux férus d’ornithologie de prendre des clichés uniques.

Bonjour

Je suis Laura de "Horseback Mongolia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80