Rafting

Une façon sportive et différente de découvrir la Mongolie, le Rafting vous permet de prendre le temps d’observer ses superbes paysages et sa culture si envoutante. Pour les amateurs des cours d’eau, la Mongolie représente un El Dorado, avec ses eaux pures et tumultueuses. Lors de la période estivale, les nomades installent leur campement d'été sur les berges des rivières. Depuis votre embarcation, vous pourrez donc observer tout à loisir leur quotidien qui défilera devant vos yeux. Tout en pagayant, vous croiserez les troupeaux d'animaux qui partageront avec vous un instant le cours d'eau, les rapaces volant au dessus de vous ainsi que toute la vie aquatique. Les nomades intrigués de vous voir ainsi passer ne manqueront pas de s'arrêter pour discuter avec vous, et il est fréquent d’être invité sous la yourte.

En Mongolie, la période où il est possible de partir en Rafting est courte, elle s'étend sur 4 mois de juin jusqu'à septembre. Les temperatures varient suivant le lieu de l’expedition, certaines chaude et d’autres plus fraiches. Notamment, l’été représente la saison des pluies dans le centre de la Mongolie.

Des balades ouvertes aux débutants sont possibles sur 1 à 3 jours sur la rivière Tuul, dans le parc national de Gorkhi-Terelj, à seulement 2 heures de route de la capitale.

Pour les personnes souhaitant axer leur voyage sur le rafting, nous proposons des tours de 10 à 14 jours sur les rivières Orkhon et Chuluut dans l'Arkhangai, sur l'Eg dans la province du Khövgöl, et sur la Yeroo dans le Khentii. Ces programmes apporteront de nombreux challenges, avec des rapides et des passages plus faciles, et il est préférable d'avoir une première expérience du rafting, d'avoir une bonne condition physique et bien sûr de ne pas avoir peur d'être mouillé. Les différents rapides influenceront la durée de chaque étape, et au final le programme tout entier. Gardez en tete que les courants seront plus ou moins forts, et le niveau des rivières plus ou moins haut en fonction de la fonte des neiges.

Lors de vos circuits en rafting, nous vous fournirons un sac imperméable pour vos affaires de la journée et un gilet de sauvetage. Vos sacs resteront dans le véhicule logistique qui vous rejoindra à chaque étape. Un guide mongol, formé aux activités en eaux-vives et connaissant parfaitement la région, guidera l'expédition.

Bonjour

Je suis Laura de "Horseback Mongolia". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80