Le canyon de Galuut

Non loin du parc national du Khangai, à 85km au Nord-Ouest de la ville de Bayankhongor, proche du centre du Sum de Galuut, se trouve le Galuutyn Khavtsal, ou canyon de Galuut.
Au cœur d’une dépression qui regroupe de nombreux lacs et rivières, ce canyon représente l’un des plus impressionnants canyons de Mongolie. Creusé pendant des millénaires par la rivière Galuut Gol « la rivière aux grues », il impose par ses 350km de long, pour sa toute relative largeur d’un minimum d’un mètre par endroits. Haut de 25 mètres, il jure par rapport au calme de la steppe environnante, là où le débit de la rivière est le plus violent, il crée un bruit assourdissant.

C’est un endroit particulièrement intéressant pour observer la vie sauvage, et notamment la vie des oiseaux migrateurs. La région des sources d’Ar’had est également connue pour ses vertus thérapeutiques. De nombreuses découvertes archéologiques y ont été dévoilées, comme des stèles de cervidés et des pétroglyphes.
On trouve aux abords du canyon un monastère en ruine du nom de Mandal datant du 17ème siècle. On peut le visiter et observer sur les alentours les belles peintures bouddhistes.

Bonjour

Je suis Sylvain de "Horseback Mongolia". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80