Les falaises de Bayanzag

Les falaises de sable rouge de Bayanzag, mieux connues aujourd'hui sous le nom de "falaises enflammées", en raison de leurs teintes ocre et rouge se situent environ à 100 km au nord-ouest de Dalanzadgad. Bayanzag signifie « riche en saxaoul ». Cet arbuste épineux d'environ deux mètres de haut prolifère dans les alentours et sert d’alimentation aux chameaux.

Cette plaine comporte plusieurs falaises de sable sédimentaire où on a retrouvé de nombreux fossiles de dinosaures. En 1922, le paléontologue Roy Chapman Andrews fut le premier à y découvrir des os et œufs de dinosaures. Ils appartenaient à un dinosaure qui n’était pas encore identifié, cornu et herbivore, de 2 mètres de long. Après sa découverte, il fut nommé protoceratops Andrews. En deux années de fouilles, plusieurs centaines d’ossements furent déterrés. Au cœur de cette période, Andrews et son équipe découvrirent un nid de dinosaure avec une couvée d’œufs, découverte qui attira l’attention du monde entier.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia