Construire une école avec Educate

Educate est une association loi 1901 créée il y a plus de 25 ans dans le but de donner l'accès à l'éducation à tous les enfants.

Soucieux de construire un monde meilleur, l'association Educate s'est donnée pour mission d'offrir aux enfants défavorisés une éducation adaptée en construisant des écoles dans des endroits hors du commun : désert d'Afrique, montagnes ou encore steppes de Mongolie.

En plaçant l'éducation au centre de ses préoccupations, Educate investit pour un avenir meilleur. En partant du principe que l'école est l'une des meilleures protections contre toute forme d'intégrisme et de discrimination, il en va de l'utilité général d'offrir le droit à l'éducation pour tous.

Depuis la création de l'association, Educate peut affirmer que l'éducation a de nombreux impacts sur la vie :

- L'éducation pour avancer dans la vie : en offrant une éducation, dès la maternelle, à tous les enfants, cela permet d'éviter tout échec scolaire dès le primaire et gagner en confiance.

- L'éducation sauve des vies : l'éducation permet de s'informer davantage sur les maladies. Des parents éduqués et sachant lire offrent 50 % de chance en plus à un enfant de grandir en bonne santé.

- L'éducation pour la force des femmes : une femme éduquée pourra lutter plus facilement contre toute exclusion ou discrimination. Un homme éduqué pourra plus facilement défendre la femme comme son égal.

Un Voyage solidaire avec Educate

Horseback Mongolia s'associe avec l'association Educate afin d'offrir aux enfants nomades des steppes, des écoles maternelle sous yourte.

La scolarisation des enfants nomades est difficile au vue de leur mode de vie ancestral. Les éleveurs vivent en harmonie avec la nature dans les vastes steppes de Mongolie, parfois très éloignées des villes. En 2016, Educate a construit sa première école dans le petit village de Ulaan Am dans la @[vallée de l'Orkhon](orkhon_valley). Depuis l'ouverture de cette école maternelle sous yourte, les enfants y sont au chaud même l'hiver où les températures avoisinent les -35°C. En toute sécurité et dans une ambiance chaleureuse et conviviale, l'apprentissage se fait plus facilement.

Il en va de chacun de devenir aujourd'hui Educ'Acteur en participant aux projets de construction d'écoles maternelles dans les steppes mongoles.

Retrouvez nos Voyages Solidaires ! Ils vous permettrons d'être un Educ'Acteur en contribuant financièrement à la construction des écoles mais aussi en participant directement à leur construction en mettant la main à la pâte.

Construire une école dans les steppes avec Educate, c'est l'assurance de participer à la construction d'un monde meilleur.

steppe
10 photos

Bonjour

Je suis Sylvain de "Horseback Mongolia". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80

Bonjour

Je suis Sylvain de "Horseback Mongolia". Laissez votre message ici.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80