Trek et cheval

Un circuit mixte pour les amateurs de nature et grands espaces. Nous commencerons par une randonnée équestre qui vous mènera en 4 jours depuis les sources chaudes de Tsenkher jusque dans la vallée de l'Orkhon, en traversant les superbes paysages du bas Khangai. Puis nous partirons en randonnée en autonomie pendant 4 jours dans le parc national de Naiman Nuur.

Le circuit idéal pour les personnes novices à cheval souhaitant goûter aux joies du galop dans la steppe et profiter d'une expédition nature dans le bas Khangai.

Jour 1Accueil et visite d'Oulan Bator

  • Accueil par notre chauffeur à votre sortie de l'aéroport. Transfert à votre hôtel, installation et repos.

  • Rendez-vous à midi à votre hôtel avec votre guide, qui vous amènera déjeuner dans le restaurant de votre choix.

  • Plongeons au coeur de l'histoire mongole, au superbe musée d'histoire nationale. Trois étages d'un passé riche et glorieux, violent et noble, depuis la préhistoire jusqu'à la période soviétique, en passant bien sûr par la création du grand empire mongol par Gengis Khan.

  • Balade dans le centre ville d'Oulan-Bator. Découverte de la place centrale Gengis Khan, et du Parlement.

  • À 18h00, spectacle traditionnel mongol au Tumen Ekh : danses folkloriques, contorsion et bien sûr khoomi, le chant diphonique.

Jour 2Karakorum, d'une capitale à l'autre

Oulan Bator - Karakorum

  • Visite du monastère de Gandantegchinlen. Les moines se réunissent au monastère pour prier en matinée, et pourront répondre à vos questions au Centre Bouddhiste de Mongolie.

  • Route pour Karakorum, l'ancienne capitale des Mongols. La cité légendaire de Gengis Khan a été fondée en 1220 et était l'une des étapes de la route de la soie. C'est à partir de cette ville que l'empire mongol a été gouverné jusqu'à ce que Kubilai Khan installe la capitale à Pékin. Aujourd'hui, il ne reste que quelques vestiges de la capitale.

  • Visite du magnifique monastère d'Erdene Zuu, construit en 1586 par un prince nomade. Les bâtiments, d'inspiration chinoise et tibétaine, sont entourés de 108 stupas sacrés. Visite du musée de Karakorum.

Petit déjeuner: Hôtel 2 étoiles
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Camp Anja
Hébergement: Camp Anja

Jour 3Un peu d'histoire et beaucoup de plaisir

Karakorum - Khöshöö Tsaidam

  • Plongeons dans la période turque, nous atteignons le site de Khöshöö Tsaïdam et ses deux monolithes édifiés au 7-8ème siècles. Traces les plus anciennes de la littérature turque, ces écritures relatent l’histoire du prince Kul-Tegin et de son frère, Bilge-Khagan.
    Stèles, tertres funéraires, alignements de pierres érigées… Autant de témoignages des rites de l’époque.

Khöshöö Tsaidam - Sources chaudes de Tsenkher

Petit déjeuner: Camp Anja
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp
Hébergement: Shiveet Mankhan
11h - 110km
Monastère de Tövkhön
Chaînes du khangai

Jour 4 - 5Randonnée équestre en itinérance dans le Khangai

Sources chaudes de Tsenkher - Monastère de Tövkhön

  • Nous quittons les sources chaudes de Tsenkher et débutons une randonnée à cheval itinérante de 3 jours à travers la chaîne du bas Khangai.

  • Nous commençons notre chevauchée par la traversée du bas Khangai. Nous partons tôt ce jour afin d’atteindre la rivière Tsetserleg pour le déjeuner. Nous chevauchons le long d’une longue vallée avant de redescendre ensuite en direction de la Tsetserleg où nous nous faisons une longue pause déjeuner sur ses berges. Possibilités de baignade l'été. Après ces moments de détente, nous repartons pour une heure de cheval où nous remontons le lit de la rivière. Nous installons notre campement sur ses berges.

Jour 5

  • Chevauchée le long d’une vallée où de nombreux éleveurs ont élu domicile. Nous arrivons au pied de la colline d'Öndör Shireet. Nous déjeunons à proximité des hivernages des nomades, et pourrons observer des pétroglyphes datant de l’âge de bronze dans les environs.

  • Excursion au monastère de Tovkhon. Au sommet de la colline d'Öndör Ulaan, que nous ne pourrons atteindre qu'à pied, nous découvrons l'ermitage de TovkhonZanabazar, le premier chef religieux de Mongolie, composa l'alphabet Soyombo. Depuis ce monastère situé à 2312 mètres d'altitude, nous aurons un magnifique panorama sur toute la chaîne du Khangaï. Nous pique-niquons dans un cadre d'exception, la vallée de l'Orkhon à nos pieds.

Petit déjeuner: Shiveet Mankhan (4)
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe (5)
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp (4)
Déjeuner: Préparé par l'équipe (5)
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Chaînes du khangai
5h 30m - 50km

Jour 6Séjour chez les nomades de l'Orkhon

Chaînes du khangai - Vallée de l'Orkhon

  • Nous parcourons un chemin très vallonné avant de rejoindre la rivière Orkhon et ses canyons. Nous la traversons au lieu-dit d’Ongoistiin Guur et atteignons la vallée de l’Orkhon avec ses troupeaux et ses yourtes par centaines. Nous chevauchons sur un sentier jonché de pierres volcaniques, la vallée se situant dans une ancienne région de volcans.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe

Jour 7À cheval aux chutes de l'Orkhon

  • Visite des chutes d'Ulan Tsutgalaan, un flot blanc, ruisselant sur la pierre noire, qu'un rayon de soleil transforme en arc-en-ciel éphémère. Ces chutes de 16 mètres sont tout simplement magiques ! Elles se sont formées il y a 20.000 ans à la suite d'une combinaison unique de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques.

  • Chevauchée jusqu'aux portes du parc national de Naiman nuur. Nous poursuivrons notre chemin à travers les steppes parsemées d’edelweiss, puis nous longerons les forêts de pins et de mélèzes avant de nous arrêter pour la nuit à Böörgiin Oroi, à la lisière d’un petit bois, les montagnes du parc de Naiman Nuur nous faisant face.

  • Nous achèverons cette belle journée dans un petit camp de yourtes aux portes du parc national de Naiman Nuur, où nous bénéficierons d’un bon confort, pour un repos réparateur.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camp Böörög

Jour 8 - 104 jours de trek dans le parc de Naiman Nuur

Jour 8

  • Nous débutons notre randonnée pédestre en autonomie.
    Nous randonnons dans une vallée entourée des chaînes du Khangai. Nous atteignons un petit lac de montagne qui nous servira de lieu de campement pour la nuit.

Jour 9

  • Nous continuons notre marche en avant le long de la vallée du Khangai. Nous traversons une zone arborée, montons en direction du col de Khangai Nuuru puis redescendons vers le lac de Tsagaan Azarga. Pique-nique. Nous remontons les gorges de la rivière de Khokh Davaanii avant d'atteindre le parc national de Naiman Nuur. Nous visitons d'abord le lac de Shanaga avant d'installer notre campement sur les berges du lac de Khuis.

Jour 10

  • Visite des nombreux lacs de la région : lacs de Bugat, de Khaya, de Döröö, de Khaliut et finalement le lac de Shireet où nous installons notre campement.

Petit déjeuner: Camp Böörög (8)
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe (9, 10)
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp (8)
Déjeuner: Préparé par l'équipe (9, 10)
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
5h 15m - 18km

Jour 11Arrivée chez une famille de nomades

  • Nous randonnons de par la colline de Shireet et visitons la pierre de Shurangiin Tsokhoi. Nous nous rendons finalement chez une famille de nomades où nous pourrons nous reposer.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: préparé par la famille

Jour 12Zone désertique de Khogno Khan

  • Arrivée aux splendides formations rocheuses de Khogno Khan. Découverte du parc: steppes semi-désertiques, taiga, formations rocheuses impressionnantes, fracture de sable longue de 80 km caractérisent cette région aride appelée surnommée « le mini Gobi ».

  • Balade jusqu'au monastère d'Erdene Khambiin. Le "Monastère du Moine Erdene" date du XVIIème siècle et fut construit dans la montagne par Zanabazar, en l'honneur de son professeur, le moine Erdene.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Eden camp
Hébergement: Eden camp
4h 30m - 280km

Jour 13Retour à Oulan Bator

Khögnö Khan - Oulan Bator

  • Retour à Oulan-Bator. Derniers troupeaux de chevaux sauvages traversant la route devant nos yeux ébahis, dernières yourtes fumant au loin, la steppe nous accompagnera jusqu'au dernier moment, à l'entrée de la ville. Arrivée au centre-ville et installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants.

  • Reste de la journée libre. Accompagnés de notre guide, vous parcourrez les magasins de la ville afin de faire vos derniers achats.

Petit déjeuner: Eden camp
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp
Hébergement: Hôtel 2 étoiles
Départ

Jour 14Bon retour et à une prochaine fois !

  • Petit déjeuner à l'hôtel. Nous vous accompagnons à l'aéroport International d'Oulan Bator. Le transfert retour pourra avoir lieu à l'heure souhaitée, en fonction des horaires de votre vol.

Petit déjeuner: Hôtel 2 étoiles
durée 14 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1390€ (par personne)

Difficulté:3.5/5
Confort:2/5
Contacter en direct une agence locale.

Bonjour

Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80

Bonjour

laissez votre message ici
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80