Aventures du grand lac bleu de Mongolie - Horseback Mongolia
Confort et Luxe

Aventures du grand lac bleu de Mongolie

Aux confins nordiques du pays, au pays des Chamanes, se trouve la perle bleue de la Mongolie. Petit frère du lac Baïkal dans la Sibérie voisine, découvrez à pied, à cheval et en bateau une des merveilles naturelles du pays, le lac Khövsgöl.

Jour 1Envol pour le lac Khuvsgul

Jour 1Envol pour le lac Khuvsgul

  • Transfert pour l'aéroport d'Oulan bator et vol pour Mörön, la capitale de la province du Khövsgöl, où nous sommes attendus par notre chauffeur.

  • Arrivée au lac Khövsgöl, une des merveilles naturelles du monde. Imaginez 2760 km2 d'un lac de montagne, avec une eau si pure que l'on peut la boire, et entouré d'une douzaine de sommets culminant à plus de 2000 mètres d'altitude et recouverts de forêts de pins et de luxuriantes prairies où broutent les yacks et les chevaux !

  • Nous nous dirigeons vers l'Est et les verts vallons d'Alag Sar où nous prenons nos quartiers dans un petit camp de yourtes joliment installé sur les berges du lac.

Jour 2Nomadisation dans les vallons d'Alag Sar

Jour 2Nomadisation dans les vallons d'Alag Sar

  • Accompagnés d'éleveurs locaux, et de leurs yacks nous partons pour deux journées en randonnée à pied ou à cheval, dans les vallées arborées d'Alag Tsar. Suivant le rythme paisible de la charrette, nous découvrons cette terre de nomadisme. Région fleurie, au coeur de l'été vous évoluerez littéralement sur un champ d'edelweiss, tandis qu'à l'ouest vous verrez sur la rive opposée, les sommets culminant plus de 3000 mètres se baigner dans les eaux cristallines du lac.

  • En soirée, nous monterons avec les éleveurs la yourte que nous avons charriée et sous laquelle nous passerons la nuit.

Repas et hébergement

Dîner: Préparé par l'équipe

Jour 3Détente sur les berges du lac Khuvsgul

Jour 3Détente sur les berges du lac Khuvsgul

  • Lever et petit déjeuner dans un cadre d'exception, le lac à nos pieds et les montagnes nous enveloppant.
    Nous reprenons nos montures (ou repartons à pied pour les randonneurs) et retournons au camp de yourtes d'Alag Sar. Déjeuner au camp et après midi détente où vous pourrez profiter librement du lac, vous balader et éventuellement louer sur place des canoës.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe

Hébergement: Camp Alag Sar

1h 30m-20km

Jour 4En bateau sur le lac

Jour 4En bateau sur le lac

  • Nous partons pour 2 heures de balade en bateau à moteur sur le lac Khövsgöl que nous traversons d'Est en Ouest avant de rejoindre Ongolog sur la rive opposée du lac.

  • Le reste de la journée sera consacré à une balade en canoë le long des berges du lac ou, pour ceux qui préfèrent, à une balade pédestre dans les montagnes environnantes. Le lac étant une réserve naturelle nationale qui abrite 291 espèces d’oiseaux, peut-être aurons-nous la chance de croiser cygnes chanteurs, plongeons arctiques ou autres balbuzards.

Repas et hébergement

Dîner: Dîner au camp de yourtes

Hébergement: Camp Nature Door

2h 15m-120km
1h 15m-750km

Jour 5Vol retour à Oulan Bator

Jour 5Vol retour à Oulan Bator

  • Nous quittons le lac Khusvgul. En route, visite du site des stèles de cervidés à Uushigiin Övör.

  • Nous rejoignons Mörön, la capitale de province, et embarquons sur notre vol retour pour Oulan-Bator.

  • Arrivée en ville et installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants.

Repas et hébergement

Déjeuner: Inclus

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Horseback Mongolia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+976 94110314