Les formations rocheuses de Tsagaan Suvarga

Les formations rocheuses de Tsagaan Suvarga, "stupa blanc", sont situées au sud-ouest du sum Ölziit, à la frontière méridionale de la province de Dundgovi. Ces formations rocheuses érodées par le vent ont l’apparence d’une ville en ruines quand on les observe d’une certaine distance (85 km). Elles mesurent environ 60 mètres de haut et s'étendent sur 400 mètres de long. Elles sont composées de différents minerais qui une fois exposés à l'oxygène lui donnent des teintes colorés : des rochers sont roses, d'autres sont rouges ou encore oranges, et au début de l'été, quand l'herbe est verte et les fleurs sont en fleurs, le lieu ressemble à un arc en ciel sur la terre que les amateurs de photographie ne manqueront pas d'immortaliser.

À noter également que Tsagaan Suvarga accueillait, il y a quelques millions d’années, un océan. Aujourd’hui, les traces de ce monde marin sont toujours présentes, sous forme fossilisée.

Au sud-ouest de Tsagaan Suvarga, un autre rocher, l’Ulaan Suvarga, le"stupa rouge", possède la même structure.

Il vous faudra compter au moins une heure de marche pour atteindre le sommet des falaises.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia