Khovd

La ville de Khovd est la capitale de la province du même nom. Elle se situe à 1405 mètres d’altitude dans la vallée de la rivière Buyant, au pied de la montagne Yamaat Ulaan. On y recense environ 28000 habitants, et de nombreuses minorités ethniques sont représentées : Öölds, Khalkhs, Zakhchins, Torguuds, Uriankhais, Myangads, Dörvöds, Bayads, Kazakhs, Chantuus (Ouzbeks) et Üzemchins.

1400 km séparent Khovd de la capitale, Oulan-Bator. Il faut environ 40 heures de route pour relier les deux villes. Une ligne aérienne régulière relie également les deux villes ; il faut compter environ 2h30 de vol.

Il y a une heure de décalage horaire entre Khovd et Oulan Bator.

Histoire

La ville a été fondée par le Khan Galdan Boshogt de Züün gar au XVIIème siècle. Elle se trouvait initialement sur les rives du fleuve Khovd, dans ce qui est aujourd'hui le sum d'Erdenebüren. L'agriculture s'est développée autour de la ville, puisant son savoir-faire dans l'expérience des prisonniers (principalement des paysans musulmans) d'Asie centrale et du Xinjiang.

Après 1757, suite à la destruction du Khanat Züüngar, la ville a été déplacée sur les rives de la rivière Buyant par l'administration Qing.

Le 7 août 1912, les troupes mongoles, sous le commandement commun de Manlai Baatur Damdinsuren, Khatanbaatar Magsarjav et Ja Lama Dambiijantsan, prennent possession de la ville, détruisent l'ensemble des garnisons mandchoues et chinoises, et abolissent le pouvoir Qin.

Climat

Khovd a un climat de type désertique froid avec de longs hivers rigoureux et secs et des étés courts et chauds. Les précipitations sont très faibles et concentrées pendant les mois d'été.

Ville
1 photo

Bonjour

Je suis Laura de "Horseback Mongolia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80