Les incontournables
Karakorum, l'ancienne capitale des Mongols

Au temps des conquêtes barbares, Karakorum était le centre d'un monde aujourd'hui aboli. Princes d'Orient, maharadjas d'Inde, dignitaires chinois et aventuriers de l'Occident se pressaient à la cours du Khan, l'homme le plus important de l'époque. Faites un voyage dans le temps et découvrez les vestiges de cette ancienne cité de la route de la soie.

Jour 1La réserve des chevaux sauvages

Oulan Bator - Parc national de Khustai

  • Route en direction de la réserve de Khustai qui abrite les chevaux sauvages de Przewalski (takh). Le crépuscule est le meilleur moment pour observer les takh. Nous irons nous promener près du lieu où ils viennent s'abreuver, où nous pourrons les observer sans crainte de les déranger.

Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: préparé par la famille

Jour 2Voyage dans le temps à Kharkhorin

Parc national de Khustai - Karakorum

  • Route pour Karakorum, l'ancienne capitale des Mongols. La cité légendaire de Gengis Khan a été fondée en 1220 et était l'une des étapes de la route de la soie. C'est à partir de cette ville que l'empire mongol a été gouverné jusqu'à ce que Kubilai Khan installe la capitale à Pékin. Aujourd'hui, il ne reste que quelques vestiges de la capitale.

  • Visite du magnifique monastère d'Erdene Zuu, construit en 1586 par un prince nomade. Les bâtiments, d'inspiration chinoise et tibétaine, sont entourés de 108 stupas sacrés. Visite du musée de Karakorum.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Restaurant local
Dîner: Camp Anja
Hébergement: Camp Anja
1h 30m - 110km

Jour 3Joies du désert à Khogno Khan

  • Arrivée aux splendides formations rocheuses de Khogno Khan. Découverte du parc: steppes semi-désertiques, taiga, formations rocheuses impressionnantes, fracture de sable longue de 80 km caractérisent cette région aride surnommée « le mini Gobi ».

  • Randonnée à cheval jusqu'au monastère d'Erdene Khambiin. Le "Monastère du Moine Erdene" date du XVIIème siècle et fut construit dans la montagne par Zanabazar, en l'honneur de son professeur, le moine Erdene.

Petit déjeuner: Camp Anja
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp
Dîner: préparé par la famille

Jour 4Retour dans la capitale mongole

  • Retour à Oulan-Bator. Derniers troupeaux de chevaux sauvages traversant la route devant nos yeux ébahis, dernières yourtes fumant au loin, la steppe nous accompagnera jusqu'au dernier moment, à l'entrée de la ville. Arrivée au centre-ville et installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants.

  • Reste de la journée libre. Accompagnés de notre guide, vous parcourrez les magasins de la ville afin de faire vos derniers achats.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Restaurant local
Hébergement: Hôtel 2 étoiles
durée 4 jours. Vol international non inclus.

à partir de 400€ (par personne)

Difficulté:1/5
Confort:4/5
Laura
Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe en Mongolie
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Sylvain de "Horseback Mongolia". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80