La Mongolie à cheval pour les débutants

La Mongolie à cheval pour les débutants

08 janv. 2019

Visiter la Mongolie est une chose mais la parcourir à cheval en est une autre. Il faut dire, il n’y a pas meilleure façon pour découvrir les paysages grandioses et s’imprégner du mode de vie mongol que de le faire à cheval. Sans parler du sentiment de liberté qu’offre la randonnée équestre ! La bonne nouvelle ? Même les cavaliers novices peuvent s’offrir cette expérience hors du temps

 

Pourquoi découvrir la Mongolie à cheval ?

 

La Mongolie est réputée pour ses nombreux chevaux sauvages. Et pour cause, la plupart des nomades mongols en font leur principal moyen de transport ! Découvrir la Mongolie à cheval, c’est donc se mettre dans la peau de ses habitants et vivre leur quotidien. Ainsi, chaque soir, après avoir parcouru des kilomètres en journée, vous trouverez refuge dans les yourtes pour partager des moments privilégiés avec les locaux.

 

Au-delà de l’immersion nomade, les randonnées équestres sont l’occasion d’apprécier autrement la beauté des paysages de la Mongolie. Steppes à perte de vue, forêts de montagne, déserts de sable, chutes d’eau et paysages volcaniques… La nature mongole ne laisse personne indifférent ! Mais surtout, la randonnée à cheval offre un avantage et pas des moindres : elle permet de découvrir des endroits inaccessibles en voiture comme la traversée d’une rivière ou d’une forêt !

 

 

La Mongolie à cheval pour les débutants

 

Vous n’avez que très peu ou pas du tout d’expérience équestre ? Pas de panique, il existe de nombreux circuits accessibles aux débutants. Et si ça peut vous rassurer, les chevaux mongols sont de très petite taille, semblables même à celles des poneys. Cela dit, ce sont des chevaux très endurants mais très faciles à diriger. Dans tous les cas, les guides sont là pour vous apprendre et vous familiariser au maximum avec les chevaux. Si besoin, ils peuvent même tenir en longe les personnes les moins à l’aise et prendre en charge les enfants en les faisant monter sur leurs propres chevaux. Vous pouvez même prendre des cours avant votre départ afin de tester vos capacités équestres ! Quoiqu’il en soit, les circuits se font au pas mais rien n’empêche les personnes les plus expérimentées de former un petit groupe pour s’essayer au trot ou au galop !

 

Quel circuit choisir ?

 

Comme on le disait précédemment, il n’est pas nécessaire d’être un cavalier expérimenté pour découvrir la Mongolie à cheval. Toutefois, il vaut mieux privilégier les circuits à cheval type « découverte » qui se déroulent sur une journée ou quelques jours. L’idéal étant de demander conseil sur les différences de niveaux des circuits proposés pour trouver le plus approprié à votre profil.

 

Chez Horseback Mongolia, nous proposons plusieurs circuits équestres adaptés aux  personnes les plus inexpérimentées. La plupart mêle plusieurs moyens de transport (voiture, randonnée pédestre et randonnée équestre) afin de profiter un maximum des paysages de la Mongolie tout en s’initiant petit à petit à l’équitation comme notre circuit chevauchée découverte.  Si vous êtes plutôt attiré par la  vie nomade des mongoles, rien ne vous empêche d’associer randonnée équestre et séjour chez l’habitant lors de votre voyage.  Une chose est sûre, vous pouvez personnaliser et customiser votre circuit en fonction de vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Laura de "Horseback Mongolia". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80