Nuits en camping

Lors de certains circuits, notamment les randonnées et les circuits "aventure" ou "routard", vous pourrez être amenés à dormir sous la tente, en camping. La Mongolie se prête admirablement bien au camping, avec ses immenses étendues sauvages, et vous serez seul dans votre petit coin de paradis, au bord d'une rivière ou dans le désert, dans le bruit de la nature, avec les étoiles pour seuls voisins.

Si dormir sous la tente reste un must pour beaucoup, il est impératif que le matériel soit bien adapté aux conditions climatiques pour ne pas transformer l'aventure romantique en calvaire.

Voici donc un petit point sur l'équipement fourni afin que vous vous prépariez au mieux à vivre la grande aventure.

  • Nous vous fournissons des tentes trois places pour deux personnes, de la gamme professionnelle de Décathlon ou de la marque North Face. Nos tentes sont remplacées tous les trois ans. Nous disposons également de tentes hiver pour les circuits hors saison.

  • Nous faisons désormais nos matelas de sol nous-mêmes, utilisons l’armature de vieux matelas auto-gonflants, doublés de deux couches de feutre, ce qui donne un matelas bien épais, mais encombrant. Lors des randonnées en autonomie, nous utilisons également des matelas auto-gonflants que nous devons changer très régulièrement. En effet, l’utilisation qu’en font les voyageurs (en les mettant dans l’herbe) n’est pas appropriée et ils se percent très vite. Pour plus de sécurité, vous pouvez apporter votre propre matelas.

  • Nous vous fournissons également le sac de couchage (même quand vous n’avez pas de nuit sous tente, pour les nuits chez l’habitant). Pour les nuits sous la tente, ce sont des sacs doublés (deux sacs l’un dans l’autre). Nous disposons également de duvets d’hiver pour les circuits hors saison. Pour des raisons d’hygiène, nous vous demandons d’apporter votre propre drap de duvet, "sac à viande". Vous pouvez aussi apprécier d’apporter un oreiller.

  • Nous fournissons la tente mess (pour la cuisine), une tente sanitaire, et une douche portable. Vous aurez également une table et des chaises de camping et le nécessaire pour la cuisine et les repas.

  • Pour les toilettes, c'est la technique du trou qu'on rebouche. Si vous le souhaitez, nous pourrons vous fournir sur demande des toilettes chimiques, exceptés pour les randonnées en autonomie en raison de l'encombrement.

À noter également qu’il faut apporter votre serviette de toilette (non fournie chez l’habitant, ni bien sûr lors des nuits sous tente, uniquement lors des nuits dans les camps de yourtes).

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia