Camp "Khustai"

Le camp "Khustai" se situe à 100 km à l'ouest d'Oulan-Bator dans le parc national Khustaï. Il constitue un camp de base de choix pour les personnes souhaitant explorer le parc national qui, outre les chevaux sauvages de Przewalski, abrite une faune et une flore variées et intéressantes. À seulement 2h30 de route du centre-ville d'Oulan Bator, on y contemple des paysages uniques : montagnes, steppes, dunes de sable, zones humides et rivières.

Le camp de Khustai est dirigé par le Khustai Center qui gère le parc national conjointement avec le ministère de la nature et de l'environnement. Les bénéfices générés par le camp servent à la protection du parc.

Infrastructures

Le camp est ouvert tout au long de l'année, et dispose en hiver de 14 yourtes, sous 2 catégories : de luxe et standard, entièrement meublées, pouvant accueillir jusqu'à 40 clients. L'été, des yourtes supplémentaires sont installées augmentant la capacité du camp à 95 lits. Le restaurant propose des plats d’origine asiatique et occidentale. Sur réservation, on peut commander un barbecue mongol, sous forme de khorkhog et/ou boodog.

Bien sûr, des douches chaudes et des toilettes sont à disposition des clients.

Activités depuis le camp

  • Un petit musée sur le cheval de Przewalski est installé à l'intérieur-même du camp, dans une petite yourte. Vous y trouverez des informations intéressantes sur le parc, le takhi et sa réintroduction. Des films sont également diffusés en plusieurs langues, dont le français.
  • Observation des chevaux sauvages de Przewalski
  • Observation de la faune et de la flore. On peut observer dans le parc 46 espèces de mammifères dont le cerf, le chevreuil, le sanglier, la gazelle à queue blanche, le loup gris, le lynx d'Eurasie, le renard roux, le renard des steppes, le blaireau, le chat manuul ou le putois. Également, 161 espèces d'oiseaux comme la grue demoiselle, le vautour moine, la cigogne noire, la grande outarde ou le pic épeiche.
Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia