Le parc naturel d'Uran Togoo

Situé dans le sum Khutag-Öndör de l’aimag du Bulgan, Uran Uul est un volcan éteint dont le cratère s’élève à 1686 mètres, mesure 500 mètres de diamètre et 50 mètres de profondeur.

C’est le volcan le plus beau et le plus connu de Mongolie. Il était en activité il y a 20 à 25 millions d’années. On y trouve une faune et d'une flore abondante et d'exception. En effet, la lave ayant coulé ici il y a plusieurs milliers d'années, a laissé place à un environnement très fertile. Une randonnée le long d'un chemin dans les sous-bois, parmi les mélèzes de Sibérie, vous mènera jusqu'au cratère. Vous pourrez observer une surprenante variété de végétaux, mais aussi de nombreux oiseaux et insectes, comme le papillon Apollon. Vous pourrez ensuite vous rendre dans le fond du cratère, où vous trouverez en son centre un étonnant petit lac et une belle et dense végétation. De par sa forme, le volcan d'Uran Uul fait penser au Puy Pariou, ou encore au Puy de la Vache, situés dans le Massif central en France. Le gouvernement mongol a d'abord circonscrit la zone protégée d'Uran Togoo au nord d'Uran Uul (1965), puis l'a étendue au sud d’Uran Uul en 1995.

Le parc national est composé de deux autres volcans éteints : Tulga Uul et Javalch Uul.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia