Le sum de Tariat

Tariat est l’un des sums de la province de l’Arkhangai, fondé en 1931, et ayant une superficie de 4567 km². Il se compose de sept villages (Terkh, Tsagaan Nuur, Khorgo, Suman, Büürüljuut, Mürün et Altaad). Le centre du sum de Tariat se situe au sud-est du Parc national du Khorgo - Terkhiin Tsagaan Nuur incluant le lac de Terkhiin Tsagaan et le volcan éteint Khorgo. Ce site touristique présente des paysages spectaculaires dus notamment aux anciennes coulées de lave. Aux alentours du volcan Khorgo, se trouve une zone géologiquement remarquable, constituée de bulles de lave solidifiée ; les locaux appellent cet endroit « les yourtes de basalte ».

Dans ce sum, nous travaillons avec plusieurs familles de la coopérative des éleveurs de yacks Ar Arvidjin Delgerekh. Ceux-ci proposent de découvrir en petits groupes les différentes activités liées à l'élevage de yacks, ainsi que d'autres activités nomades.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia