Le parc national de Khögnö Khan

Le parc national de Khögnö Tarna (plus connu sous le nom de Khögno Khan) est situé à 250 km d’Oulan Bator, sur la route de Kharkhorin (Karakorum en traduction française). Couvrant un territoire de 47000 hectares, ce parc offre nombre de monuments historiques, de forêts épaisses de bouleaux et de peupliers, et de sources. L’écosystème de ce parc est particulièrement intéressant car c’est le point de rencontre entre la steppe et la taïga. On y trouve donc une faune et une flore caractéristiques de ces deux systèmes, ainsi que de magnifiques paysages, avec les formations granitiques de Khögnö Khan. Créé en 1997 comme réserve naturelle il est devenu en 2003 un parc naturel, c'est à dire une zone protégée par l’Etat pour sa valeur éducative, historique, culturelle ou environnementale.

La montagne sacrée Khögnö Khan est une montagne vénérée qui se trouve en bordure des frontières des régions de l’Övörkhangai, du Bulgan et du Töv.

La tradition de vénérer les montagnes provient des temps préhistoriques. Aujourd’hui, les montagnes sont vénérées régulièrement lors de cérémonies nationales ou locales. Toute personne visitant une montagne sacrée fera des offrandes et formulera probablement un souhait à l'Esprit de la Montagne. On ne monte pas sur une montagne sacrée sans avoir un but précis et important.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia