Le sum de Khangai

Khangai est l’un des sums de la province de l’Arkhangai, fondé en 1931, et ayant une superficie de 4400 km². Il se compose de six villages (Ar Bayasgalan, Noyon Khangaï, Terkh, Chandmani, Bayan-Ulaan, Gichgene). Il est dans la partie la plus montagneuse de l'Arkhangai, et de nombreux massifs de la réserve naturelle Noyon Khangai se trouve sur le territoire du sum. Ce sont les monts de Tsagaan Asgat, Tsakhir Khairkhan, Teel, Terkh et de Gichgene. De nombreuses rivières et torrents de montagne traversent cette région isolée et très peu visitée. À plus de 3000 mètres d'altitude, on y trouve une fleur très rare, le “Lotus des neiges”, ainsi que des loups et de nombreuses espèces d'oiseaux : aigle, grue, canard, gypaète, cygne, perdrix, etc.

Nous travaillons sur ce sum avec plusieurs familles de la coopérative des éleveurs de yacks Ar Arvijin Delgerekh, qui vous proposent en tout petit groupe de découvrir les différentes activités liées à l'élevage de yacks, ainsi que d'autres activités nomades.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia