Le sum de Jargalant

Jargalant est l’un des sums de la province de l’Arkhangai, fondé en 1931, et ayant une superficie de 3842 km². Il se compose de cinq villages (Asait, Khoolt, Erdene Uul, Zuslan et Bayantsagaan, qui est le centre du sum). Le nord du sum, limitrophe de la région de Khövsgöl, est montagneux, couvert de forêts de mélèzes, cèdres, bouleaux et trembles. Ce sum est connu pour la menuiserie, la fabrication des yourtes et des meubles traditionnels, pour la sellerie et pour ses élevages d’ovins et de yacks. La partie orientale du sum est traversée par la rivière Chuluut, qui s’en va rejoindre la rivière Ider. Les maisons en bois y sont prédominantes.

Dans ce sum, nous travaillons avec plusieurs familles de la coopérative des éleveurs de yacks Ar Arvidjin Delgerekh, qui proposent à des petits groupes de découvrir les différentes activités liées à l'élevage de yacks, ainsi que d'autres activités nomades.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia