Le Shambala

Sur le même site que celui du monastère de Khamar, se trouve l'un des endroits les plus sacrés dans la croyance bouddhiste, le Shambala.

Selon les croyances tibétaines, le Shambala est un royaume de légende situé en Asie centrale, mais dont l'emplacement précis reste méconnu. Un lieu paisible, où tous les habitants pourraient vivre dans la joie et l'harmonie.

Les Mongols pensent que la porte d'entrée dans ce royaume de chimère se trouve ici, à proximité du monastère de Khamar. L'endroit est donc devenu un lieu de pèlerinage populaire et attire beaucoup de croyants venus du monde entier. Ils viennent ici se ressourcer, méditer, ou encore se soigner grâce à l'énergie particulière qui émane de la terre. D'ailleurs, on appelle également cet endroit le centre d'énergie. Il existe une série de gestes rituels et de prières afin que chaque visiteur puisse rétablir ses forces et récupérer bonnes énergies et sérénité spirituelle.

Les nomades attribuent également de grandes vertus thérapeutiques à l’eau de la source coulant à proximité.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia