Musée de Danzanravjaa

Danzanravjaa est né en 1803 dans le désert de Gobi. Homme de lettre, éducateurs et moine bouddhiste, il était célèbre dans tout le pays et grandement respecté par ses contemporains et connu sous le titre de Terrible Saint Noble du Gobi.

En critique virulent de la société dans laquelle il vivait, Danzanravjaa s'est battu contre les distinctions de classe et de genre rigides de son époque et s'est battu en faveur de l'enseignement public, dont il fit la promotion au monastère de Khamar où il créa une école publique incluant théâtre, musée et bibliothèque.

Dans les années 1840 Danzanravjaa a également établi ce qui est considéré comme le premier musée de Mongolie. Plus de 10,000N artefacts étaient conservés et exposés dans le "temple de l'exposition" au monastère de Khamar, y compris ses œuvres et possessions personnelles, donation du peuple ou des hautes autorités religieuses et politiques du pays, et autres objets insolites recueillies au cours de ces nombreux voyages. En parallèle au musée, il y avait une bibliothèque publique où les visiteurs pouvaient écouter des lecteurs publics lire à haute voix les ouvrages.

Danzanravjaa a écrit tout au long de sa vie plus de 300 œuvres poétiques, plus de 100 chansons, un traité philosophique, les dix actes de l'opérette Saran Khukhuu, et de nombreux articles religieux écrits en mongol et tibétain. De nombreuses chansons et poèmes de Danzanravjaa reste populaire aujourd'hui, comme "Ulemjiin Chanar" qui est fréquemment chanté lors des fêtes et célébrations. Danzanravjaa a également peint plusieurs dizaines d'oeuvres religieuses.

Aujourd'hui le musée de Danzanravjaa expose plusieurs de ses œuvres artistiques originales ainsi que des manuscrits, des livres anciens, des artefacts religieux, costumes de théâtre, des effets personnels et autres objets illustrant sa vie et son travail.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia