Le centre de méditation Aryaval

Le centre de méditation d'Aryaval a été inauguré à l'été 2006, après plusieurs années de construction. Il se situe dans l'enceinte du parc national de Gorkhi-Terelj, à environ 10 km de l'entrée. Depuis le rocher de la tortue, cela constitue une jolie balade de 45 minutes environ.

Situé à flanc d'une montagne couverte de mélèzes et de rocher granitique, le centre de méditation d'Aryaval ravira les voyageurs. Pour atteindre le temple, il vous faudra franchir une petite passerelle en bois sur laquelle un panneau indique : "le pont qui mène au-delà de la sagesse".

Le temple principal est dédié à la philosophie Kalachakra, "la roue du temps". Le temple abrite un thangka représentant le mythe du Shambhala (un thangka est une peinture sur toile ; le Shambhala est, selon la philosophie bouddhiste, un lieu magique caché quelque part en Asie), un mandala Kalachakra, ainsi que d'autres objets liés à cette croyance. Au rez-de-chaussée du temple, vous pourrez admirer une "galerie de la philosophie bouddhiste," avec 220 peintures originales de l'artiste Bayantsagaan illustrant les différentes croyances et la philosophie bouddhiste.

Sur la colline surplombant le temple, vous pourrez également admirer une sculpture récente de Bouddha dans la roche. Enfin, dans les falaises, en hauteur, se trouve une cabane de méditation.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia