Le marché de Naran Tuul

Le marché de Naran tuul est le grand marché traditionnel de la capitale connu aussi sous le nom de “Black market”. Situé aux abords de la ville, ce marché impressionne de part son étendue et l’atmosphère kaléoidiscopique qui s’en dégage. Réputé pour enfouir une multitude d’articles à bas prix, Naran Tuul est une mine d’or autant pour les citadins que pour les nomades venus se réapprovisionner en matériel. Le marché est divisé en plusieurs sections, dont une partie exposée en plein air est consacrée aux articles plus volumineux tels que canapés, lits, meubles, ainsi que ceux nécessaires pour l’aménagement de la vie en yourte... On peut donc trouver de tout mais essentiellement des équipements traditionnels Mongols indispensables à leur quotidien: vêtements traditionnels, cachemire, bottes, selles… Une réelle immersion dans la culture mongole pour tous ceux désireux de découvrir une facette unique de la Mongolie.

Pour s’y rendre vous pouvez prendre soit le bus de ville, ce qui exige de savoir lire le cyrillique, ou le taxi qui peut vous revenir aux alentours de 4000 tugriks depuis le centre de la ville. Si vous souhaitez vous y rendre à pied, comptez environ 40minutes. Il est fortement déconseillé d’emporter sur soi tout objet de valeur au risque de se faire dérober, car de nombreux pickpockets rodent. Accompagné de notre guide, vous pourrez notamment négocier les prix et repartir avec un objet qui vous fera rappeler notre chère Mongolie.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia