Découvrez la réserve naturelle de Khustai qui abrite les chevaux de Przewalski (takhi). Les takhi sont les descendants directs des chevaux préhistoriques et sont les derniers que l'homme n'a pas réussi à domestiquer. Vivez une rencontre rare avec les derniers chevaux sauvages de Mongolie et observez-les à l'affût dans leur environnement naturel.
Jour 1 - 2Sur la terre des chevaux de Przewalski
Oulan Bator - Parc national de Khustai
Route en direction de la réserve de Khustai qui abrite les chevaux sauvages de Przewalski (takh). Le crépuscule est le meilleur moment pour observer les takh. Nous irons nous promener près du lieu où ils viennent s'abreuver, où nous pourrons les observer sans crainte de les déranger.
Jour 2
Le parc des chevaux sauvages propose les vestiges historiques des Huns avec de nombreux monuments archéologiques préservés dans l'enceinte du parc. Nous irons à la découverte de ces vestiges d’un autre temps.
Randonnée à cheval le long de la rivière Tuul.
Jour 3Retour à Oulan Bator
Parc national de Khustai - Oulan Bator
Retour à Oulan-Bator. Derniers troupeaux de chevaux sauvages traversant la route devant nos yeux ébahis, dernières yourtes fumant au loin, la steppe nous accompagnera jusqu'au dernier moment, à l'entrée de la ville. Arrivée au centre-ville et installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants.
à partir de 200€ (par personne)
Sylvain Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe |