Séjour nomade dans le Terelj - Horseback Mongolia
Vie nomade

Séjour nomade dans le Terelj

Aux portes d'Oulan Bator s'étend la région de Terelj avec son lot de forêts de mélèzes, de formations rocheuses ciselées par les éléments, ses cours d'eau tumultueux et ses verts pâturages où nomades et troupeaux vivent en harmonie dans une nature exubérante. Passez trois jours chez une famille de la région pour avoir un bon aperçu du mode de vie nomade, et partez en randonnée à pied ou à cheval découvrir les splendeurs naturelles du parc.

Jour 1Séjour nomade dans le Terelj

Jour 1Séjour nomade dans le Terelj

  • Route pour le parc national de Gorkhi-Terelj, un véritable écrin de nature aux portes de la capitale : formations rocheuses ciselées par l’érosion, montagnes arborées de pins, plaines jonchées de fleurs sauvages et d’edelweiss, rivières et lacs.

  • Arrêt au rocher de la tortue, d'où nous partons en balade jusqu'au monastère d'Aryaval.

  • Arrivée chez une famille d’éleveurs ayant établi son campement sur les berges de la rivière Tuul et chez qui nous séjournerons 2 jours. Vous découvrirez de sublimes paysages, et partagerez les activités quotidiennes de votre famille d'accueil. il vous sera proposé de nombreuses activités comme la traite des animaux ou la confection de produits laitiers traditionnels

Jour 2Découverte du parc national

Jour 2Découverte du parc national

  • Ceux qui le souhaitent pourront partir pour une randonnée à cheval le long de la rivière Tuul pour s'enfoncer dans le parc. Du haut de nos montures, nous découvrirons un paysage tout en contraste entre rivières, steppes et forêts.

    Pour les personnes ne souhaitant pas monter à cheval, une randonnée pédestre à la découverte du parc sera organisée en lieu et place de la sortie équestre.

  • En fin de journée, vous assistez à la préparation d'un barbecue mongol dont vous vous délecterez en compagnie de vos hôtes.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe

Jour 3La statue équestre de Gengis Khan

Jour 3La statue équestre de Gengis Khan

  • En matinée, nous pourrons repartir pour une nouvelle randonnée, ou passer quelques moments supplémentaires auprès de la famille chez qui nous déjeunerons pour une dernière fois.

  • Nous quittons nos hôtes et prenons la route pour Tsonjin Boldog. Arrivée à la statue équestre de Gengis Khan. Haute de 40 mètres, c’est la statue la plus haute au monde d’un homme à cheval. À l’intérieur de la statue se trouve un musée que nous visiterons.

  • Retour à Oulan-Bator. Derniers troupeaux de chevaux sauvages traversant la route devant nos yeux ébahis, dernières yourtes fumant au loin, la steppe nous accompagnera jusqu'au dernier moment, à l'entrée de la ville. Arrivée au centre-ville et installation à l'hôtel de votre choix (non inclus) où vous pourrez vous reposer quelques instants.

  • Reste de la journée libre. Accompagnés de notre guide, vous parcourrez les magasins de la ville afin de faire vos derniers achats.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe

Déjeuner: préparé par la famille

Déjeuner: Restaurant local

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Horseback Mongolia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+976 94110314