Sables du Gobi - Horseback Mongolia
Hors des sentiers battus

Sables du Gobi

Partez en train pour le Sud de la Mongolie. Découvrez par la fenêtre du train le paysage changeant et prenez le temps d'échanger avec vos voisins mongols. Une aventure en train entre rencontres et émerveillement, qui vous emmène à son rythme au monastère de Khamar, un lieu d'énergie très connu dans la religion bouddhiste. Vous pourrez y découvrir des grottes de méditation, ainsi que des lieux de culte plutôt surprenants.

Ce court séjour vous mènera également au coeur de la vie d'une famille de nomades du Gobi

Voir plus
10h 40m-450km

Jour 1En train dans le Gobi

Jour 1En train dans le Gobi

  • En début de soirée, nous empruntons le train local qui circuit sur la ligne du Transmongolien et nous nous rendons à Sainshand dans le désert du Gobi. Ce train est presque exclusivement emprunté par des Mongols, l'ambiance "locale" y est donc garantie ! Nuit dans le train en compartiment fermé à 4 couchettes. Arrivée en matinée.

Repas et hébergement

Hébergement: Train-couchette

Jour 2Séjour mystique dans la région du Shambala

Jour 2Séjour mystique dans la région du Shambala

  • Arrivée en matinée. Nous partons à la découverte du monastère de Khamar. Ce monastère a été créé dans les années 1820 par le célèbre éducateur et homme de lettres mongol Danzanravjaa. Le monastère était un centre important de la "secte rouge" bouddhiste. Au nord du monastère nous observerons également des grottes de méditation.

  • Un peu plus loin, nous visitons l'un des endroits les plus sacrés dans la croyance bouddhiste, le Shambala, porte d'entrée d'un royaume de chimère, où la joie et l'harmonie régneraient. Ce centre énergétique est devenu un lieu de pèlerinage populaire en Mongolie.

  • Dans l'après-midi, nous nous rendons à la montagne de Bayanzurkh. Culminant à 1031 mètre, ce petit massif 1031 est également un haut lieu de vénération pour les Mongols. Le 3ème plus grand lama du Gobi, Jamiyandanzan, y fut enterré et de nombreux temples furent érigés à sa mémoire.

    Un chemin parsemé de Stupas et Ovoos mène au sommet d'où nous aurons une vue à 360 degrés sur la région de Sainshand.

  • Arrivée chez une famille d'éleveurs de chameaux avec qui nous découvrirons l'hospitalité mongole et chez qui nous passerons la nuit.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe

Déjeuner: Inclus

Jour 3Chez les éleveurs de chameaux du Gobi

Jour 3Chez les éleveurs de chameaux du Gobi

  • Matinée passée en compagnie de nos hôtes. Nous partons en balade à dos de chameau dans les paysages désertiques de la région de Sainshand.

  • Après le déjeuner, nous retournons à Sainshand où nous visitons le musée de Danzanravjaa.

  • En soirée, nous embarquons dans le train de nuit à destination d'Oulan Bator. Nous passons la nuit dans le train, dans les cabines couchettes confortables prévues à cet effet (une cabine pour quatre personnes). Arrivée le lendemain matin dans la capitale.

Repas et hébergement

Déjeuner: Chez l'habitant

Dîner: Restaurant local

Hébergement: Train-couchette

10h 40m-450km

Jour 4Retour à la capitale

Jour 4Retour à la capitale

  • Transfert depuis la gare internationale jusqu'à l'hôtel de votre choix, où vous pourrez vous reposer.

    FIN DES PRESTATIONS

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Horseback Mongolia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+976 94110314