Moto
À moto dans les steppes

Lancez vous dans une aventure incroyable dans les steppes de l'Arkhangai. Au guidon de votre Royal Enfield vous vous enfoncerez dans l'Arkhangai jusqu'au grand lac blanc. Vous découvrirez tout au long de la route des superbes paysages de steppes et forêts, et croiserez de nombreux nomades curieux de voir passer votre équipée. Un Raid moto pour les amoureux de libertés et grands espaces.

Cette aventure à moto est accompagné d'un guide expérimenté occidental, d'un mécanicien et du véhicule...

Voir plus

Jour 1Oulan-Bator, arrivée et journée libre

  • Accueil par notre chauffeur à votre sortie de l'aéroport. Transfert à votre hôtel, installation et repos.

Hébergement: Kharaa hôtel

Jour 2C'est parti pour l'aventure !

Oulan Bator - Parc national de Khustai

  • Petit déjeuner matinal avant de partir en van vers l'ouest d'Ulaanbaatar où nous découvrons nos Royal Enfield. Nous commençons prudemment notre aventure car même si nous ne sommes plus dans le centre d'Oulan Bator la circulation est encore dense. Nous prenons ensuite une bonne route goudronnée traversant les steppes, qui nous mènera vers l'ouest. Premiers troupeaux traversant la chevauchée, et les yourtes des nomades qui ne sont jamais bien loin servent de carte à cette première journée.

  • Arrivée dans la réserve de Khustai qui abrite les chevaux sauvages de Przewalski (takh). Le crépuscule est le meilleur moment pour observer les takh. Nous irons nous promener près du lieu où ils viennent s'abreuver, où nous pourrons les observer sans crainte de les déranger.

Petit déjeuner: Kharaa hôtel
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Camp Khustai
Hébergement: Camp Khustai

Jour 3Un lac de steppe pour décor

Parc national de Khustai - Lac d'Ögii

  • Nous continuons notre route toujours plus à l'ouest, sur une route toujours en très bon état avant de goûter aux joies de la piste Mongole. L'éloignement se fait de plus en plus sentir avant d'arriver sur les berges du lac d’Ögii. Lové au milieu de la steppe, ce petit lac poissonneux attire également de nombreux oiseaux migrateurs que les ornithologues pourront observer à loisir. Nous passerons la fin de journée sur les berges du lac où nous pourrons nous balader ou nous reposer dans notre yourte. Ceux qui le souhaitent pourront également louer un équipement de pêche auprès du camps et tenter d'attraper un beau brochet.

Petit déjeuner: Camp Khustai
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp
Dîner: Ogii camp
Hébergement: Ogii camp
3h - 110km
1h - 25km
Ikh Tamir

Jour 4Paysages sublimes de l'Arkhangai

Lac d'Ögii - Tsetserleg

  • Journée mémorable de route à travers non moins de 3 vallées qui se succèderont les unes après les autres, et offriront des paysages de carte postale. Même si la piste est dans un bon état général, certains passages de cols pourront s'avérer plus difficiles.

  • Arrêt à Tsetserleg, petite bourgade charmante lovée dans les montagnes de mélèzes. Réapprovisionnement au marché local.

Tsetserleg - Ikh Tamir

  • Nous roulons encore quelques kilomètres sur la route partant vers le nord de Tsetserleg, et atteindre le petit village d'Ikh tamir où vous pourrez admirer le rocher de Taikhar à la forme si particulière.

Petit déjeuner: Ogii camp
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp
Dîner: Maidar san
Hébergement: Maidar san
Ikh Tamir

Jour 5 - 6Sur les berges du grand lac blanc

Ikh Tamir - Parc national de Terkhiin Tsagaan

  • Route pour le parc naturel de Khorgo – Terkhiin Tsagaan Nuur qui se situe à une altitude de 2060 mètres au dessus du niveau de la mer. Ce lac, surnommé "le grand lac blanc", ainsi que la région volcanique qui l'entoure, sont le lieu emblématique de la province de l'Arkhangai. Ses eaux étant très riches en poissons, ceux qui le souhaitent auront la possibilité de pêcher.

Jour 6

  • Journée de repos sur les berges du lac. Vous pourrez partie en randonnée le long des berges du lac. En prenant la direction du Sud–Est, vous découvrirez le volcan de Khorgo culmine à 2240 mètres et dont vous pourrez faire l’ascension (facile). Depuis son sommet, la vue sur le lac et les collines environnantes est splendide. A proximité du volcan, d’impressionnantes coulées de lave forment un paysage original et encore différent de ceux traversés jusque là.

Petit déjeuner: Maidar san (5)
Petit déjeuner: Maikhan Tolgoi (6)
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp (5)
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp (6)
Hébergement: Maikhan Tolgoi

Jour 7 - 8Piste avant le réconfort des sources chaudes

Parc national de Terkhiin Tsagaan - Sources chaudes de Tsenkher

  • Nous rebroussons chemin et empruntons une belle route sur la majeure partie de la journée. Les 20 derniers kilomètres par contre se feront sur une piste longeant des paysages sublimes de steppe.

Également
  • 7, 8

    Arrivée aux sources chaudes de Tsenkher, où vous pourrez vous prélasser dans les bains d'eau chaude du camp. Possibilité pour ceux qui le souhaitent, et en option de louer des chevaux pour partir en balade dans les environs.

Petit déjeuner: Maikhan Tolgoi (7)
Petit déjeuner: Camp Duut (8)
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp (7)
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp (8)
Dîner: Camp Duut
Hébergement: Camp Duut

Jour 9 - 10Chez les nomades de la vallée de l'Orkhon

Sources chaudes de Tsenkher - Vallée de l'Orkhon

  • Piste pour la vallée de l'Orkhon. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée est une terre de nomadisme et de nombreux éleveurs y installent chaque année leur campement d’été. Le paysage se fait de plus en plus montagneux et boisé, avant d'arriver chez une famille éleveurs nomades au coeur de la vallée.

Jour 9

  • Visite des chutes d'Ulan Tsutgalaan, un flot blanc, ruisselant sur la pierre noire, qu'un rayon de soleil transforme en arc-en-ciel éphémère. Ces chutes de 16 mètres sont tout simplement magiques ! Elles se sont formées il y a 20.000 ans à la suite d'une combinaison unique de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques.

  • Séjour chez une famille d'éleveurs nomades de la vallée. Lors de votre séjour, vous découvrirez le mode de vie des habitants.

    Vous assisterez également à la préparation d'un barbecue mongol dont vous vous délecterez en compagnie de vos hôtes.

Jour 10

Petit déjeuner: Camp Duut
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp
Dîner: Talbiun (10)
Hébergement: Talbiun (10)

Jour 11Arrêt culturel dans l'ancienne capitale des Mongols

Vallée de l'Orkhon - Karakorum

  • La piste de ce jour longe les canyons de l'Orkhon pour Karakorum, l'ancienne capitale des Mongols. La cité légendaire de Gengis Khan a été fondée en 1220 et était l'une des étapes de la route de la soie. C'est à partir de cette ville que l'empire mongol a été gouverné jusqu'à ce que Kubilai Khan installe la capitale à Pékin. Aujourd'hui, il ne reste que quelques vestiges de la capitale.

Petit déjeuner: Talbiun
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp
Dîner: Munkhtenger
Hébergement: Munkhtenger

Jour 12Changement de décor dans le mini-Gobi

Karakorum - Khögnö Khan

  • Visite du magnifique monastère d'Erdene Zuu, construit en 1586 par un prince nomade. Les bâtiments, d'inspiration chinoise et tibétaine, sont entourés de 108 stupas sacrés. Visite du musée de Karakorum.

  • Nous retrouvons la route goudronnée pour 2 heures de plaisir avant d'arriver aux splendides formations rocheuses de Khogno Khan. Découverte du parc : steppes semi-désertiques, taiga, formations rocheuses impressionnantes, fracture de sable longue de 80 km caractérisent cette région aride appelée surnommée « le mini Gobi ».

Petit déjeuner: Munkhtenger
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp
Dîner: Sweet gobi
Hébergement: Sweet gobi

Jour 13Retour à Oulan Bator

Khögnö Khan - Oulan Bator

  • Retour à Oulan-Bator. Derniers troupeaux de chevaux sauvages traversant la route devant nos yeux ébahis, dernières yourtes fumant au loin, la steppe nous accompagnera jusqu'au dernier moment, à l'entrée de la ville. Arrivée au centre ville et installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants.

  • Reste de la journée libre. Accompagnés de notre guide, nous parcourrons les magasins de la ville afin que vous puissiez faire vos derniers achats.

Petit déjeuner: Sweet gobi
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp
Hébergement: Hôtel 2 étoiles
Départ

Jour 14Bon retour et à une prochaine fois !

  • Petit déjeuner à l'hôtel. Nous vous ramenons à l'aéroport International d'Ulaanbaatar. Le transfert retour pourra avoir lieu à l'heure souhaitée, en fonction des horaires de votre vol.

Petit déjeuner: Hôtel 2 étoiles
durée 14 jours. Vol international non inclus.

à partir de 3990€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:4/5
Laura
Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe en Mongolie
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Sylvain de "Horseback Mongolia". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80