Petit budget
La Mongolie par le bus

En compagnie de votre guide, partez en bus à la découverte du parc national de Terelj, avec son lot de forêts de mélèzes, de formations rocheuses ciselées par les éléments, ses cours d'eau tumultueux et ses verts pâturages où nomades et troupeaux vivent en harmonie dans une nature exubérante. Puis partez à la découverte de la vallée de l'Orkhon, paysages pittoresques de la Mongolie et terre de nomadisme par excellence.

Un circuit pour les routards, souhaitant découvrir le mode de vie des nomades...

Voir plus

Jour 1Oulan-Bator, accueil et journée libre

  • Accueil par notre chauffeur à votre sortie de l'aéroport. Transfert à votre hôtel, installation et repos.

Repas et hébergement
Hébergement: Guesthouse Zaya

Jour 2 - 4Terelj, chevauchée

Oulan Bator - Parc national de Terelj

  • En compagnie de notre guide, nous nous rendons à l'arrêt de bus, où nous embarquons dans le bus public à destination du parc national de Terelj.

  • Route pour le parc national de Gorkhi-Terelj, un véritable écrin de nature aux portes de la capitale : formations rocheuses ciselées par l’érosion, montagnes arborées de pins, plaines jonchées de fleurs sauvages et d’edelweiss, rivières et lacs.

Également
  • 2, 3, 4

    Séjour chez une famille d’éleveurs ayant établi son campement sur les berges de la rivière Tuul. Vous découvrirez de sublimes paysages, et partagerez les activités quotidiennes de votre famille d'accueil.

  • 3, 4

    Ceux qui le souhaitent pourront partir en randonnée à cheval le long de la rivière Tuul pour s'enfoncer dans le parc. Du haut de nos montures, nous découvrirons un paysage tout en contraste entre rivières, steppes et forêts.

    Les meilleurs cavaliers pourront partir sur une randonnée à la journée qui les mènera jusqu'au monastère d'Aryaval.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Guesthouse Zaya (2)
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe (3, 4)
Déjeuner: Préparé par l'équipe (2)
Déjeuner: préparé par la famille (3, 4)
Dîner: préparé par la famille

Jour 5Retour à Oulan Bator

Parc national de Terelj - Oulan Bator

  • En matinée, nous pourrons repartir pour une nouvelle randonnée, ou passer quelques moments supplémentaires auprès de la famille chez qui nous déjeunerons pour une dernière fois.

  • Nous reprenons le bus en direct d'Oulan-Bator. Arrivée au centre ville et installation à votre guesthouse où vous pourrez vous reposer quelques instants. Reste de la journée libre en compagnie de votre guide.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Guesthouse Zaya

Jour 6 - 7Kharkhorin, l'ancienne capitale des Mongols

Oulan Bator - Karakorum

  • Toujours en compagnie de notre guide, nous rejoignons le Dragon center à l'ouest d'Oulan Bator où nous embarquons pour le bus en direction de Karakorum.

  • Route pour Karakorum, l'ancienne capitale des Mongols. La cité légendaire de Gengis Khan a été fondée en 1220 et était l'une des étapes de la route de la soie. C'est à partir de cette ville que l'empire mongol a été gouverné jusqu'à ce que Kubilai Khan installe la capitale à Pékin. Aujourd'hui, il ne reste que quelques vestiges de la capitale.

Jour 7

  • Visite du magnifique monastère d'Erdene Zuu, construit en 1586 par un prince nomade. Les bâtiments, d'inspiration chinoise et tibétaine, sont entourés de 108 stupas sacrés. Visite du musée de Karakorum.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Guesthouse Zaya (6)
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe (7)
Déjeuner: Restaurant local
Dîner: Yourte d'hôte chez l'habitant

Jour 8 - 12Chez les nomades de la vallée de l'Orkhon

Karakorum - Monastère de Tövkhön

  • Route pour la vallée de l'Orkhon. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée est une terre de nomadisme et de nombreux éleveurs y installent chaque année leur campement d’été.

Monastère de Tövkhön - Vallée de l'Orkhon

  • Excursion au monastère de Tovkhon. Au sommet de la colline d'Öndör Ulaan, que nous ne pourrons atteindre qu'à pied, nous découvrons l'ermitage de TovkhonZanabazar, le premier chef religieux de Mongolie, composa l'alphabet Soyombo. Depuis ce monastère situé à 2312 mètres d'altitude, nous aurons un magnifique panorama sur toute la chaîne du Khangaï. Nous pique-niquons dans un cadre d'exception, la vallée de l'Orkhon à nos pieds.

Jour 9

  • Ceux qui le souhaitent pourront partir pour une randonnée à cheval le long de la vallée de l'Orkhon, depuis le campement jusqu'aux chutes de l'Orkhon.

  • Visite des chutes d'Ulaan Tsutgalan, un flot blanc, ruisselant sur la pierre noire, qu'un rayon de soleil transforme en arc-en-ciel éphémère. Ces chutes de 16 mètres sont tout simplement magiques ! Elles se sont formées il y a 20 000 ans à la suite d'une combinaison unique de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques.

Jour 11

  • Nous partons pour une randonnée à cheval jusqu'aux sources chaudes de Mogoit. Nous longeons l'Orkhon avant de prendre une sublime vallée entourée de forêt de Mélèzes s'enfonçant vers le sud. Ceux qui le souhaitent pourront s'avancer en véhicule et faire une randonnée pédestre de 8km jusqu'aux sources.

  • Bain dans les bassins aménagés des sources chaudes de Mogoit. Ces sources ont une température comprise entre 48 et 75°C, et sont idéales pour se remettre de la fatigue du voyage.

Également
  • 8, 9, 10, 11, 12

    Séjour de 5 nuits chez une famille d'éleveurs nomades de la vallée. Lors de votre séjour, vous découvrirez le mode de vie des habitants, et il vous sera proposé de nombreuses activités comme la traite des animaux, la confection de produits laitiers traditionnels ou encore le rassemblement, à cheval, des troupeaux.

    Vous assisterez également à la préparation d'un barbecue Mongol dont vous vous délecterez en compagnie de vos hôtes.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: préparé par la famille (8, 9, 10, 11)

Jour 13Retour sur Oulan Bator

Vallée de l'Orkhon - Oulan Bator

  • C'est avec beaucoup d'émotion que nous quittons nos hôtes qui nous ont accueillis si gentiment sous leur yourte. Ils nous accompagnent à Bat Ulzit, un petit village à partir duquel nous pourrons embarquer dans notre bus en direction d'Oulan Bator. Arrivée dans la capitale en soirée. Transfert à votre guesthouse et nuit.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Countryside home stay
Dîner: Restaurant local
Hébergement: Guesthouse Zaya
Départ

Jour 14Bon retour et à une prochaine fois !

  • Petit déjeuner à l'hôtel. Nous vous accompagnons à l'aéroport International d'Oulan Bator. Le transfert retour pourra avoir lieu à l'heure souhaitée, en fonction des horaires de votre vol.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Guesthouse Zaya
durée 14 jours. Vol international non inclus.

à partir de 800€ (par personne)

Difficulté:2.5/5
Confort:1.5/5
Laura
Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe en Mongolie
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Laura de "Horseback Mongolia". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 80