Voyage avec des enfants

La Mongolie avec des enfants

À moins de 2 heures de route de la capitale se trouve le parc national de Terelj, un incontournable de tout voyage en Mongolie. Ici, formations rocheuses, steppes, rivières et forêts rivalisent de beauté. Les nomades ne s’y sont pas trompés et ils sont nombreux à y avoir installé leur campement.

Vous emprunterez ensuite un train de légende, le Transmongol qui vous transportera chez les éleveurs de chameaux du Gobi. Circuit idéal pour les familles souhaitant découvrir les beautés naturelles de ...

Voir plus

Jour 1Oulan-Bator, accueil et journée de repos

Jour 1Oulan-Bator, accueil et journée de repos

  • Accueil par notre chauffeur à votre sortie de l'aéroport. Transfert à votre hôtel, installation et repos.

  • Reste de la journée libre pendant laquelle vous aurez tout le loisir de vous reposer et vous balader dans les alentours de votre hôtel, et ainsi découvrir le centre ville d'Oulan Bator à votre rythme.

Jour 2Séjour nomade dans le Terelj

Jour 2Séjour nomade dans le Terelj

  • Route pour le parc national de Gorkhi-Terelj, un véritable écrin de nature aux portes de la capitale : formations rocheuses ciselées par l’érosion, montagnes arborées de pins, plaines jonchées de fleurs sauvages et d’edelweiss, rivières et lacs.

  • Arrêt au rocher de la tortue, d'où nous partons en balade jusqu'au monastère d'Aryaval.

  • Arrivée chez une famille d’éleveurs ayant établi son campement sur les berges de la rivière Tuul et chez qui nous séjournerons 3 jours. Vous découvrirez de sublimes paysages, et partagerez les activités quotidiennes de votre famille d'accueil. il vous sera proposé de nombreuses activités comme la traite des animaux ou la confection de produits laitiers traditionnels

Jour 3-4Découverte du parc national

Jour 3-4Découverte du parc national

  • Nous passons 2 jours à la découverte des lieux, et aurons tout le loisir, si vous le souhaitez, de partir pour une randonnée à cheval le long de la rivière Tuul et de nous enfoncer dans le parc. Du haut de nos montures, nous découvrirons un paysage tout en contraste entre rivières, steppes et forêts.

    Pour les personnes ne souhaitant pas monter à cheval, des randonnées pédestres à la découverte du parc seront organisées en lieu et place des sorties équestres.

  • Pendant votre séjour, vous assistez également à la préparation d'un barbecue mongol dont vous vous délecterez en compagnie de vos hôtes.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe

Dîner: Barbecue Mongol "Khorkhog"

Jour 5Retour sur Oulan Bator et train de nuit pour Sainshand

Jour 5Retour sur Oulan Bator et train de nuit pour Sainshand

  • En matinée, nous pourrons repartir pour une nouvelle randonnée, ou passer quelques moments supplémentaires auprès de la famille qui nous a si gentiment accueillis durant ces 3 journées.

  • Nous quittons nos hôtes, et arrivons à la statue équestre de Gengis Khan. Haute de 40 mètres, c’est la statue la plus haute au monde d’un homme à cheval. À l’intérieur de la statue se trouve un musée que nous visiterons.

  • Après cette visite, nous reprenons la route pour Oulan-Bator où nous disposons d’un peu de temps libre pour nous balader dans la capitale.

  • En début de soirée, nous empruntons le train local qui circuit sur la ligne du Transmongolien et nous nous rendons à Sainshand dans le désert du Gobi. Ce train est presque exclusivement emprunté par des Mongols, l'ambiance "locale" y est donc garantie ! Nuit dans le train en compartiment fermé à 4 couchettes. Arrivée en matinée.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe

Déjeuner: Restaurant local

Déjeuner: Inclus

Hébergement: Train-couchette

Jour 6Séjour mystique dans la région du Shambala

Jour 6Séjour mystique dans la région du Shambala

  • Arrivée en matinée. Nous partons à la découverte du monastère de Khamar. Ce monastère a été créé dans les années 1820 par le célèbre éducateur et homme de lettres mongol Danzanravjaa. Le monastère était un centre important de la "secte rouge" bouddhiste. Au nord du monastère nous observerons également des grottes de méditation.

  • Un peu plus loin, nous visitons l'un des endroits les plus sacrés dans la croyance bouddhiste, le Shambala, porte d'entrée d'un royaume de chimère, où la joie et l'harmonie régneraient. Ce centre énergétique est devenu un lieu de pèlerinage populaire en Mongolie.

  • Dans l'après-midi, nous nous rendons à la montagne de Bayanzurkh. Culminant à 1031 mètre, ce petit massif 1031 est également un haut lieu de vénération pour les Mongols. Le 3ème plus grand lama du Gobi, Jamiyandanzan, y fut enterré et de nombreux temples furent érigés à sa mémoire.

    Un chemin parsemé de Stupas et Ovoos mène au sommet d'où nous aurons une vue à 360 degrés sur la région de Sainshand.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Petit déjeuner

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe

Déjeuner: Inclus

Dîner: Au camp de yourtes

Hébergement: Camp de yourtes Tavan Dokhio

Jour 7Chez les éleveurs de chameaux du Gobi

Jour 7Chez les éleveurs de chameaux du Gobi

  • Visite d'une famille d'éleveurs de chameaux avec qui nous découvrirons l'hospitalité mongole et chez qui nous déjeunerons.

  • Balade à dos de chameau dans les paysages désertiques de la région de Sainshand.

  • Après le déjeuner, nous retournons à Sainshand où nous visitons le musée de Danzanravjaa.

  • En soirée, nous embarquons dans le train de nuit à destination d'Oulan Bator. Nous passons la nuit dans le train, dans les cabines couchettes confortables prévues à cet effet (une cabine pour quatre personnes). Arrivée le lendemain matin dans la capitale.

Repas et hébergement

Déjeuner: Déjeuner chez l'habitant

Dîner: Restaurant local

Hébergement: Train-couchette

Jour 8À la découverte des chevaux de Prewalski

Jour 8À la découverte des chevaux de Prewalski

  • Arrivée en matinée à la gare d'Oulan Bator et visite du monastère de Gandantegchinlen. Les moines se réunissent au monastère pour prier en matinée, et pourront répondre à vos questions au Centre Bouddhiste de Mongolie.

  • Route pour la réserve de Khustai qui abrite les chevaux sauvages de Przewalski (takh). Le crépuscule est le meilleur moment pour observer les takh. Nous irons nous promener près du lieu où ils viennent s'abreuver, où nous pourrons les observer sans crainte de les déranger.

  • Nous passons notre dernière nuit dans la steppe Mongole chez une famille nomade vivant aux abords du parc national.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe

Déjeuner: Restaurant local

Déjeuner: Inclus

Dîner: préparé par la famille

Jour 9Visite culturelle de la capitale

Jour 9Visite culturelle de la capitale

  • Retour à Oulan-Bator. Derniers troupeaux de chevaux sauvages traversant la route devant nos yeux ébahis, dernières yourtes fumant au loin, la steppe nous accompagnera jusqu'au dernier moment, à l'entrée de la ville. Arrivée au centre-ville et installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants.

  • Balade dans le centre ville d'Oulan-Bator. Découverte de la place centrale Gengis Khan, et du Parlement.

  • Plongeons au coeur de l'histoire mongole, au superbe musée d'histoire nationale. Trois étages d'un passé riche et glorieux, violent et noble, depuis la préhistoire jusqu'à la période soviétique, en passant bien sûr par la création du grand empire mongol par Gengis Khan.

  • À 18h00, spectacle traditionnel mongol au Tumen Ekh : danses folkloriques, contorsion et bien sûr khoomi, le chant diphonique.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe

Déjeuner: Restaurant local

Hébergement: Hôtel 2 étoiles

Départ

Jour 10Bon retour et à une prochaine fois !

Jour 10Bon retour et à une prochaine fois !

  • Petit déjeuner à l'hôtel. Nous vous accompagnons à l'aéroport International d'Oulan Bator. Le transfert retour pourra avoir lieu à l'heure souhaitée, en fonction des horaires de votre vol.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Horseback Mongolia". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+976 94110314