Des températures jusqu’à -50°C attendues la semaine prochaine

Si vous estimez que les hivers en France sont rudes et déprimants, regardez plutôt du côté de l’Asie Centrale ! D’après la météo, les températures vont chuter jusqu’à -50°C en Mongolie à partir de la semaine prochaine…

On prévoit que le froid va s’accentuer un peu partout dans le pays, en particulier à l’Est de la Mongolie. Selon les autorités compétentes, les conditions sont déjà devenues plus difficiles dans 110 sums (districts) de 13 provinces à travers le pays.
A titre d’exemple, les habitants des provinces du Khovd, du Khuvsgul, de l’Uvs et du Zavkhan ont été confrontés à de très fortes chutes de neige, celle-ci pouvant atteindre une hauteur de 90 cm par endroits.

Les éleveurs ont en outre été invités à se préparer à l’éventuelle arrivée d’un dzud, terme désignant un hiver particulièrement enneigé et rigoureux, ayant souvent lieu en Mongolie. Celui-ci rend les conditions de vie extrêmement difficiles pour l’Homme mais aussi et surtout pour les animaux, décimés par le froid et la glace.

Une réflexion au sujet de « Des températures jusqu’à -50°C attendues la semaine prochaine »

  1. Fasseur dit :

    Je crains toujours ces redoutables hivers pour mes amis mongols !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia