La Mongolie, une destination à ne pas manquer en 2017 !

Le célèbre site Internet Lonelyplanet.com, auteur du guide de voyage éponyme, a récemment dévoilé sa liste des 10 pays à visiter en 2017. Et c’est avec grand plaisir que nous retrouvons la Mongolie à la 7ème place !

Pour justifier cette 7ème place, l’équipe de Lonely Planet s’est efforcée de souligner la croissance du pays ces dernières années.
En 2017, la Mongolie va en effet se doter d’un tout nouvel aéroport ultramoderne qui illustre à lui-seul le développement rapide du pays. La capitale Oulan Bator est d’ailleurs la plus grande bénéficiaire de ce boom économique remarquable, avec l’émergence de nombreux édifices de verre et d’acier. Meilleure illustration de cet essor sans précédent : le complexe Shangri-La d’un coût de 500 millions de dollars, qui sera achevé en 2017 et qui contiendra 290 chambres d’hôtels, un cinéma IMAX et un Hard Rock Café.

Paysages de Mongolie


Mais c’est au delà de sa capitale que la Mongolie puise ses meilleurs atouts, à travers une nature majestueuse et des paysages fabuleux composés de steppes verdoyantes, rivières cristallines, montagnes enneigés et déserts arides… Lonely Planet choisit d’ailleurs de mettre en avant le lac Khövsgöl, qui est connecté depuis 2015 par une route accessible à partir d’Oulan Bator, permettant de gagner de nombreuses heures de trajet.

Retrouvez ci-dessous le classement complet des 10 destinations à ne pas manquer en 2017 :

  1. Canada
  2. Colombie
  3. Finlande
  4. Dominique
  5. Népal
  6. Bermudes
  7. Mongolie
  8. Oman
  9. Birmanie
  10. Éthiopie

Et vous, que pensez-vous de cette liste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia