La Mongolie passe à l’heure d’été

Ce week-end, dans la nuit de Vendredi à Samedi, la Mongolie a décidé de passer à l’heure d’été. Contrairement à ce qui se passe en France, c’est bien une nouveauté ici, ou plutôt la remise en place d’un système qui existait il y a encore 9 ans. De mémoire, la dernière fois où la Mongolie est passée à l’heure d’été, c’était en 2006… Et ce sera donc le cas en 2015 !

Les voyageurs ont déjà du recevoir un mail les informant du changement d’horaire de leurs vols. Vous arriverez et repartirez en Mongolie une heure plus tard. La chose peut sembler légèrement insignifiante, mais c’est en fait une réelle bonne nouvelle pour les personnes visitant le pays cet été. En effet, pendant les circuits estivaux, le soleil se levait tôt, vers les 5H00 du matin pour se recoucher à 21H00 environ. Vous n’aurez donc droit désormais au soleil qu’à partir de 6H00, mais il vous accompagnera jusqu’à 22H00 en soirée. Les températures chutant rapidement la nuit, cela prolongera agréablement vos veillées nocturnes.

Personnellement, je regrettais que le pays ait annulé le changement d’heure à partir de 2007, et ai accueilli cette nouvelle avec beaucoup de plaisir. La Mongolie garde donc avec la France 7h00 de décalage horaire tout au long de l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia