Manifestation sur la place de Sukhbaatar

Depuis trois jours des éleveurs de plusieurs aïmags membres de trois différents mouvements civils en Mongolie se sont installés sur la place de Sukhbaatar. Pour l’instant on peut compter 100 personnes sur la place et 8 yourtes. La plupart d’entre eux viennent d’Uvurkhangaï, Tuv, Khentii et Dundgobi.

Le but de cette manisfestation étant pour la protection de leur région contre les mines. En particulier la pollution des rivières. Pour citer l’un des représentant du mouvement Ongi rivière : « Nous demandons ala démission des personnes à ce jour au pouvoir et de nouvelles élections. » Cette manifestation sur Sukhbaatar est considéré comme une infraction à la loi. Mais on attend encore 300 éleveurs venant d’aïmags plus à l’Ouest.

manifestation-ulaanbaatar

Une manifestation dans le calme, sans bruits ni hurlements, simplement quelques chevaux, quelques yourtes et éleveurs. Et au coin de la place discretement sont installés quelques policiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia