L’UNICEF envoie un colis d’aide dans la province de Khovd

Dans le cadre de l’actuel des efforts du gouvernement pour porter secours aux personnes vivant dans les zones rurales touchées par dzud, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a accepté de fournir un convoi d’aide pour les enfants des familles d’éleveurs.

L’aide, d’un montant d’environ 136.000 dollars US, cible principalement les 3900 enfants vivant dans les dortoirs scolaires mal chauffés dans 22 soums des province du Khovsgol, Uvs, Zavkhan, Gobi-Altai, Hovd et Bayan-Olgii, qui sont les régions les plus gravement touchés par la dzud. Le premier envoie, qui comprend des couvertures chaudes, des bottes, des jeux, des désinfectants pour les mains, du savon, etc. pour les adolescentes, a atterri dans le centre de la province de Hovd samedi dernier. (Le 27 Février 2010)

«Nous fournissons des produits essentiels ainsi que du matériel éducatif pour les enfants qui séjournent dans des dortoirs, car ils n’ont pas toujours accès à des installations de chauffage, de la nourriture et des soins médicaux. Protéger les enfants contre les maladies et la malnutrition chronique est la clé de nos interventions prévues au cours des prochains mois, et notre premier travail est de sensibiliser ces communautés « , a déclaré le Représentant de l’UNICEF pour la Mongolie, Fleurs Rana.

AeroMongolia, une compagnie aérienne domestique privée, a accepté de transporter les colis vers la province de Khovd à un coût réduit, l’UNICEF a dit, parce que, en raison des fortes chutes de neige, les zones touchées par le Dzud sont devenues inaccessibles par voie terrestre.

L’envoi comprend également une contribution des enfants de l’école internationale d’Oulan-Bator, où des élèves de 4ème se sont mobilisés pour pouvoir faire une contribution et montrer leur solidarité envers les enfants vivant dans les zones rurales concernées. Un envoi supplémentaire est prévu dans les semaines à venir, a déclaré l’UNICEF, et est coordonné avec le gouvernement et les partenaires non gouvernementaux, notamment l’Agence nationale de gestion des urgences.

«Les conditions météorologiques difficiles devant se poursuivre jusqu’au printemps, l’UNICEF continuera d’aider et fournira une aide humanitaire aux enfants et aux femmes dans les provinces les plus touchées par le dzud. L’UNICEF est particulièrement préoccuper par la sécurité alimentaire et le risque d’augmentation de maladies respiratoires aiguës. En raison de cela, l’UNICEF prévoit d’envoyer de la farine enrichie et des micronutriments pour les familles et les enfants, ainsi que des fournitures médicales et des équipements pour aider les hôpitaux des aimag et des soums à fournir les services essentiels aux mères enceintes, aux nouveau-nés et aux enfants de moins de cinq », a déclaré l’UNICEF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia