La Mongolie rentre dans l’année du Tigre

Les Mongols ont accueilli la nouvelle année lunaire le 14 Février, premier jour de l’année du tigre de fer, alors que le pays fait face à une situation difficile avec la perte de plus de 2 millions de têtes de bétail due au Zud.

Tsagaan Sar, ou le Mois Blanc (lune), symbolise le cœur pur, les fortunes, et le bien-être pour tous. C’est le début d’une nouvelle vie et de la prospérité qui va égayer l’esprit des gens. Les Mongols, vêtus de leurs habits traditionnels, se précipitent le premier jour de Tsagaan Sar pour rendre visite aux personnes les plus âgées de leur famille et les saluer comme il se doit, afin que leurs premiers pas dans la nouvelle année soir de bonne augure pour cette année du Tigre.

Le Président de la Mongolie s’est déplacé chez la personne la plus âgée du pays pour la saluer en ce prmeier jour de la nouvelle année. Cette année, le président nouvellement ému, Mr Ts.Elbegdorj a rendu visité à P. Dulam, la plus vieille dame de Mongolie, ue ancienne infirmière de 108 ans. Elbegdorj, lui a remis une clé pour un appartement tout neuf. Dulam vit avec sa fille de 75 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia