Le fétichisme

Le fétichisme se caractérise par la croyance que les objets possèdent des pouvoirs magiques ou sont habités par des esprits, l’apparence extérieure et les caractéristiques internes et fondamentales de n’importe quel objet étant inévitablement liés. Ainsi la couleur, l’odeur, la texture, ou le son d’objets ou d’animaux expriment des caractéristiques importantes. La couleur blanche par exemple est associée avec la pureté et cette propriété est attribuée à tous les objets de cette couleur.

De la même manière, les arbres, montagnes, animaux avec une forme particulière sont considérés comme étant sacrés, leur forme étant supposé exprimer des caractéristiques internes spéciales (ou magiques). L’adoration d’arbres, animaux ou formations géologiques insolites persiste encore aujourd’hui. De même la symbolique liée à la forme et de couleur continue à être respectée par les Mongols traditionnels.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia