La province de Dundgovi

Territoire: 74,700 Km²
Population (2000): 51,100
Centre: Mandalgobi, 265 Km d’UB
Nombre de Somons: 16
La province de Dundgobi a été établie en 1942.

Carte détaillée de la province

La province de Dundgobi est composée de steppe et semi-désert. L’altitude de la région varie entre 990 et 1,926 mètres au dessus du niveau de la mer. Le point le plus élevé est le sommet de Delgerkhangai dans le somom du même nom. On trouve de vastes zones de semi-désert telles Oldokh, Tugrug, Nomgon ou Ergenegene, et de nombreuses sources (Togoo, Ungut, Khadan Us).

La province se targue de magnifiques paysages et autres curiosités comme Ikh et Baga Gazriin Chuluu, l’oasis de Khukh, le stupa pyramidal de Tsagaan et les dunes de sable d’Uush.

L’Orme, le saul, le tamaris et l’amandier poussent dans toute la province. On trouve également une pléthore de plantes médicinales comme l’artemesia, l’allium mongolicum, le psammochloa, l’armoise, le chiendent, la rose sauvage, la réglisse, le cynomorium, l’agriophyllium, etc,.

Des animaux comme le mouton sauvage, le bouquetin, l’antilope et l’antilope à queue noire, la marmotte, le renard, le lynx, le chat sauvage, le blaireau ou le lièvre, peuvent occasionnellement croiser votre chemin. On trouve également de nombreuses espèces d’oiseau: aigles, cygnes, milans, ottis tarda, …

Dundgobi possède beaucoup de matières minérales. On y trouve du charbon, des minerais de cuivre et de fer, de la fluorite, de la nephrite, du jage, du graphite et du marbre.

La principale ressource économique est tirée de l’élevage.

Bétail 2,212,800 dont :
Chevaux 218,000
Chameaux 29,400
Bovins 137,400
Moutons 971,500
Chèvres 856,500

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia