Carte de la province du Bulgan

La province de Bulgan

Territoire: 48,700 Km²
Population (2000): 91,000
Centre: Bulgan, 330 Km d’UB
Nombre de Somons: 16
La province de Bulgan a été établie en 1938.

Carte détaillée de la province

L’aimag de Bulgan se situe au Nord de la Mongolie, dans un territoire composé par la chaine de Montagnes du Khangai et par des zones de forêts et de steppes. La province a une frontière au Nord avec la Russie. Le sol est sablonneux avec, au sud, des caractéristiques du semi-désert. Les Montagnes de Bulgan Khan Uul, Buregkhangai, Dulaankhan sont les plus élevés de la province. La sublime rivière de Selenge, ainsi que l’Orkhon, la Tuul et la Rivière de Khanui coulent dans l’aimag. Des conifères ainsi que des herbes médicinales (baies, groseilles de maquereau, hippobophae, plantago, pivoine d’artemesia et thym) poussent dans les sols fertiles de la province. La forêt mixe occupe 30% de l’Aimag. Des élans, ours, cerfs, antilopes blanches, cerfs musqués, linxs, écureuils et marmotes ont élus domicile dans la région.

La province de Bulgan est très belle. Citons Eg-Selenge, les pâturage d’Eg-Tarvagatai, Uran-Togoo, Khugnukhan. Les sources de Khulji et d’Uurt sont quant à elles des destinations populaires. Du point de vue historique, on peut trouver des restes de l’âge de pierre, des ruines, et le site de Baibalyk, ancienne ville sous l’état Uighur ainsi que les ruines de la résidence du Prince Tsogt.

La province de Bulgan est un lieu important de pèlerinage pour les Mongols, due aux nombreux vestiges du passé.

Le secteur principal de l’économie est l’agriculture. La province à la 3ème production du pays. L’industrie locale produit une large gamme de produits dont des produits agro-alimentaires, de l’or, des biens de consommation courantes. La production industrielle moyenne annuelle atteint 1,9 milliards de Tugrigks. 70% du budget de la province provient de revenues locaux.

Bétail 1,458,900 dont :
Chevaux 194,800
Chameaux 1,000
Bovins 247,090
Moutons 710,600
Chèvres 306,600

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia