La province de Bayankhongor

Territoire: 116,000 Km²
Population (2000): 84,100
Centre: Bayan Khongor, 620 Km d’UB
Nombre de Somons: 20
La province de Bayankhongor a été établie en 1941.

Voir la carte détaillée de la province

La province de Bayankhongor est située au sud ouest de la Mongolie, et occupe le haut plateau du Sud de la chaine du Khangai, le sud est de la chaine de Montagne du Gobi Altai, le centre de la dépression des grands lacs de l’Ouest de la Mongolie et la majeure partie du Trans Altai désert. Cette situation géographique a donné à la province le surnom de « Région des 3 zones ». La province a une frontière avec la République populaire de Chine.

L’altitude de la province varie entre 750 à 3,957 mètres au dessus du niveau de la mer. Zereen, Nomchi et le désert de Gobi de Tsenkher sont les régions les moins élevées, alors que le point culminant est le majestueux massif d’Ikh Bogd Uul. La région d’Ikh Bogd Uul mélange pour le plaisir des yeux de belles couleurs naturelles dans des paysages de toute majesté renfermant de nombreuses ressources naturelles.

La province de Bayankhongor est réputée pour ses sources naturelles. La Station balnéaires des sources chaudes de Shargaljuut est réputée pour les Mongols. La température de l’eau varie entre +45 et +95C. On trouve plus de 100 sources et geysers.

Les lacs d’Orog (140 m²) et de Buuntsagaan (252 m²) sont les plus importants de la province.

On trouve également dans la région de nombreuses herbes médicinales.

Au niveau de la faune, Bayankhongor a un forte population de marmotes, blaireaux, lynxs, moutons sauvages, bouquetins, antilopes blanches, et antilopes à queue noire. Parmi les animaux plus rares, on peut trouver des ânes, chameaux et chevaux sauvages et des ours du Gobi dont l’habitat naturel est, comme son nom l’indique, le Gobi.

Le secteur principal de l’économie est l’agriculture.

Bétail 2,511,300 dont :
Chevaux 157,400
Chameaux 38,700
Bovins 196,900
Moutons 866,000
Chèvres 1,252,300

 

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia