La période primitive

Il y a de nombreuses traces d’anciennes races humaines sur le territoire actuel de la Mongolie, notamment des découverts archéologiques dans la Grotte Blanche de Bayanlig et des armes en pierre trouvées dans les collines d’Uran Khairkhan dans le somom de Baatsagaan, province de Bayankhongor. D’après ces découvertes, il est fort probable que des êtres humains vivaient dans le territoire de la Mongolie il y a environ 700,000 ans de cela.

Il y a une hypothèse selon laquelle la Mongolie fût le berceau de la toute première espèce humaine sur la Terre. Cette présomption se base sur l’apparence physique des Mongols. Les Mongols ont des cheveux raides et noirs, le front large, des yeux étroits, des cils épais, le nez court, des joues protubérantes, la poitrine développée et la taille mince.

Ces être humains étaient le produit des conditions climatiques et naturelles de la Mongolie à cette époque. Il y a 40,000 ans, l’Homme créa les outils et l’Homo Sapiens apparut. Puis avec l’augmentation des richesses et l’emergence de la propriété privée, la structure des clans s’effondra

La Mongolie porte les vestiges de ce passé, et on trouve des pétroglyphes et autres sculptures sur de nombreux sites de la préhistoire, mais principalement du Paléolithique et de l’âge de Bronze.

Les sites de Zuraagiin Ulaan, Khad et de la rivière Chuluut sont des rares exemples de l’art du Néolithique. Les pétroglyphes de Zuraagiin Ulaan sont peints à l’aide de pigments naturels ocres, et ont survécu des milliers d’années grâce au climat sec de la Mongolie. Des formes humaines et un énigmatique « X » y sont représentés. A Khad, on peut trouver des inscriptions sculptées dans la pierre. Les sculptures du haut représentent des bovins domestiqués ainsi que des élans ; au milieu on trouve de nombreux symboles dont certains scientifiques pensent qu’ils représentent des figures humaines. Enfin, en dessous, des humains sont représentés plus distinctement.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia