Sous le règne des dinosaures

Le désert de Gobi en Mongolie, avec la Vallée de Californie (Etats-Unis), sont les deux plus grandes réserves d’os de dinosaures et de squelettes. Il y a de cela des millions et des millions d’années, le territoire actuel de la Mongolie était chaud et humide, avec de denses forêts et jungles. Les dinosaures ont occupés la planète durant 160 millions d’années, et s »éteignirent il y a 65 millions d’années alors que leur nombre ne cessait de croître. Les scientifiques, qui ne peuvent encore expliquer exactement la raison de leur extension, font de nombreuses conjectures.

Mais les Hommes savent que ces gigantesques animaux ont un jour vécu sur notre planète et ont, lors des 150 dernières années, découvert leurs restes fossilisés. Il y a aujourd’hui des centaines d’espèces de dinosaures cataloguées de part le monde. Une équipe de scientifiques américaine dirigée par R. Andrew trouvèrent dans les années 1920 le plus célèbre foyer d’ossements de dinosaures dans le désert de Gobi. Cette découverte est actuellement exposée au musée d’histoire naturelle de New-York.

Vous pouvez également trouver de nombreux artefacts des ossements de dinosaures trouvés en Mongolie dans les musées de ville comme St Petersbourg, Varsovie, et, bien évidemment, Ulaanbaatar.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia