Les vols domestiques

Lors de votre voyage en Mongolie, nous vous proposerons très fréquemment de prendre au moins un vol domestique. En effet, le pays est immense et la piste souvent très difficile. Un vol peut vous faire économiser facilement 3 ou 4 jours de route, autant de temps que vous pourrez passer à randonner ou à partager des moments de complicité avec les familles d’éleveurs. Ces vols ont un coût non négligeable car outre le prix de votre billet, il faut compter celui du guide qui vous accompagne, ainsi que le trajet à vide que fait le chauffeur, souvent pendant deux journées pleines pour arriver à l’endroit où vous allez atterrir ou revenir à Oulan Bator. Ce coût dépend bien sûr du nombre de participants, mais est compris en moyenne entre 180 et 220 euros par personne. Si votre budget vous le permet, il est évident que prendre un ou plusieurs vols domestiques rendra votre voyage plus agréable, tandis les voyageurs avec un budget plus restreint préfèreront faire la totalité des trajets par la route (jeep ou bus).

Il n’y a plus que deux compagnies opérant des vols domestiques en Mongolie : Hunnu Air et Aeromongolia. Nous travaillons principalement avec la compagnie Hunnu Air, et plus occasionnellement avec Aeromongolia, notamment pour les vols vers l’Ouest du pays (Khovd et Olgii).

Les deux compagnies opèrent avec des Fokker F50 pouvant accueillir jusqu’à 50 passagers (et 4 membres d’équipage). Le poids autorisé du bagage est de 10 kg en soute, et 5 kg en cabine. Pour le bagage en soute, les compagnies ne sont pas trop strictes si vous dépassez uniquement de 1 ou 2 kg, mais il vous faudra systématiquement régler un supplément si vous dépassez de plus. Ce dernier reste raisonnable, entre 1,2 et 1,5 euros par kg supplémentaire, et cela en fonction des destinations.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia