Les camps de yourtes

Les camps de yourtes constituent l’option la plus confortable lors de vos voyages en steppe. Ce sont des « hôtels » de campagne, où la yourte fait office de chambre. Vous  y trouverez un restaurant avec une nourriture d’inspiration mongole et asiatique, un bloc sanitaire avec des toilettes à l’occidentale et des douches. Tous les camps n’offrent pas le même niveau de service, certains sont plus luxueux et d’autres plus simples, mais tous sont sélectionnés pour une raison bien particulière (confort, emplacement et cadre de choix, etc.). Il est tout à fait possible d’imaginer des circuits entièrement en camps de yourtes pour les personnes désirant voyager avec un bon confort. Les prix varient de 40 dollars à plusieurs centaines de dollars pour les établissements les plus luxueux.

À noter : la Mongolie est un pays jeune en terme de tourisme, et même si le niveau de confort des camps de yourtes s’est bien amélioré ces dernières années, le service n’est parfois pas à la hauteur. Les Mongols essaieront toujours de vous aider à trouver des solutions, mais des plats figurants sur le menu peuvent ne pas être disponibles, le masseur peut être absent, l’ordinateur indisponible, etc.

À noter : si vous avez choisi un circuit contenant des nuits sous tente, ou encore chez l’habitant, et que vous désirez changer en cours de route pour des camps de yourtes, le coût supplémentaire sera automatiquement à votre charge, à régler sur place.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia