Votre équipement en circuit

Il est impératif de sélectionner du matériel bien adapté à la Mongolie, notamment lors des voyages avec de nombreuses nuits sous tente, notamment pendant les randonnées.

Nous vous fournissons donc des tentes trois places pour deux personnes, de la gamme professionnelle de Décathlon ou de la marque North Face. Nos tentes sont remplacées tous les trois ans. Nous disposons également de tentes dhiver pour les circuits hors saison.

Nous faisons désormais nos matelas de sol nous-mêmes, utilisons l’armature de vieux matelas autogonflants, doublés de deux couches de feutre, ce qui donne un matelas bien épais mais encombrant. Lors des randonnées en autonomie, nous utilisons également des matelas autogonflants que nous devons changer très régulièrement. En effet, l’utilisation qu’en font les voyageurs (en les mettant dans l’herbe) n’est pas appropriée et ils se percent très vite. Pour plus de sécurité, vous pouvez apporter votre propre matelas.

Nous vous fournissons également le sac de couchage, même quand vous n’avez pas de nuit sous tente, pour les nuits chez l’habitant.

Pour les nuits sous la tente, ce sont des sacs doublés (deux sacs l’un dans l’autre). Nous disposons également de duvets dhiver pour les circuits hors saison. Nous vous demandons d’apporter votre propre drap de duvet (sac à viande) pour des raisons d’hygiène. Vous pouvez aussi apprécier d’apporter un oreiller. À noter également qu’il faut apporter votre serviette de toilette (pas fournie chez l’habitant, ni bien sûr lors des nuits sous tente, uniquement dans les camps de yourtes).

Également, pour tous les circuits comportant des nuits sous tente, nous fournissons la tente mess (pour la cuisine), une tente sanitaire, et une douche portable. Pout tous les circuits, vous aurez une table et des chaises de camping et le nécessaire pour la cuisine et les repas.

Lors des randonnées en autonomie, le guide a à sa disposition un téléphone satellite de marque Iridium, pour les urgences uniquement (pas d’appel d’agrément).

Pour résumer, un matériel d’excellence…

  • Tentes Forclaz T3 Ultralight Pro ou North Face VE 25
  • Matelas de sol en feutre produits localement
  • Duvets Quechua ou duvets doubles l’armée Mongole selon les circuits
  • Tentes Mess et tentes sanitaires importées du Népal
  • Douches portables Hazelock
  • Toilettes chimiques de chantier sur demande
  • Selles anglaise ou militaires russes pour nos randonnées itinérantes.
  • Selles militaires russes fabriquées spécialement pour vous dans la province du Khövsgöl pour nos randonnées à la journée et entreposés chez les familles d’accueil
  • Bombes pour les randonnées à cheval itinérante et les balades à la journée (bombes laissés chez les familles d’accueil)
  • Sacoches cuir pour le port de vos affaires personnelles lors des randonnées équestres
  • Téléphones satellites Inmarsat ou Iridium pour tous vos circuits en autonomie

Les conditions d’un voyage en Mongolie peuvent être difficile, le pays ayant peu ou pas d’infrastructures et le climat étant changeant. Choisir Horseback Adventure, c’est s’éviter de nombreux soucis et l’assurance de disposer d’un matériel et qualité et d’une prise en compte optimale de votre sécurité. Aujourd’hui par exemple, nous sommes la seule agence de voyage du pays à fournir systématiquement un casque pour toutes nos randonnées équestres, que cela soit pour des randonnées itinérantes ou des promenades d’une heure.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia